Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

L’entreprise de télécommunications Rogers affirme être désormais « partenaire opérateur » de services Teams de Microsoft, en particulier l’option Operator Connect Mobile de communication et collaboration sur Teams.

Selon Rogers, le partenariat de cinq ans vise la clientèle des petites, moyennes et grandes entreprises qui veulent « accélérer leur virage numérique » ou « tirer pleinement parti des solutions compatibles avec la 5G dans un environnement de travail hybride ».

Rogers ajoute être revendeur de services Microsoft 365 et que l’option de services voix Operator Connect Mobile permet de réduire des coûts de services voix-filaires.

Operator Connect Mobile doit permettre aux employés des entreprises clientes des services pour les affaires de Rogers de communiquer sur les appareils de leur choix, par exemple de recevoir et de passer des appels dans l’application Teams.

Selon Rogers, « les entreprises profiteront d’une expérience de communications unifiées dans une seule application », reliant appareils mobiles et ordinateurs.

« Rogers tirera profit des données et des capacités en intelligence artificielle accrues d’Azure », ajoute l’entreprise de télécommunications.

Lire aussi :

GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

Citrix vendue pour 16,5 G$ et jumelée à TIBCO

SAP passe au travail flexible

5G : Rogers déploie son réseau au Canada

Articles connexes

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service. 

Le coût des services mobiles au Canada diminue, indique le CRTC

L'utilisation des données mobiles au Canada augmente alors que les prix continuent de baisser, a indiqué le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans un nouveau rapport compilé à l'aide de données recueillies dans le cadre de l'enquête trimestrielle CRTC-Statistique Canada, de l'enquête annuelle du CRTC sur les installations et de l'enquête annuelle du CRTC sur la tarification.