Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

L’entreprise de télécommunications Rogers affirme être désormais « partenaire opérateur » de services Teams de Microsoft, en particulier l’option Operator Connect Mobile de communication et collaboration sur Teams.

Selon Rogers, le partenariat de cinq ans vise la clientèle des petites, moyennes et grandes entreprises qui veulent « accélérer leur virage numérique » ou « tirer pleinement parti des solutions compatibles avec la 5G dans un environnement de travail hybride ».

Rogers ajoute être revendeur de services Microsoft 365 et que l’option de services voix Operator Connect Mobile permet de réduire des coûts de services voix-filaires.

Operator Connect Mobile doit permettre aux employés des entreprises clientes des services pour les affaires de Rogers de communiquer sur les appareils de leur choix, par exemple de recevoir et de passer des appels dans l’application Teams.

Selon Rogers, « les entreprises profiteront d’une expérience de communications unifiées dans une seule application », reliant appareils mobiles et ordinateurs.

« Rogers tirera profit des données et des capacités en intelligence artificielle accrues d’Azure », ajoute l’entreprise de télécommunications.

Lire aussi :

GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

Citrix vendue pour 16,5 G$ et jumelée à TIBCO

SAP passe au travail flexible

5G : Rogers déploie son réseau au Canada

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.