La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d’entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l’institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

« CGI All Payments fournit une pile technologique de prochaine génération fondée sur la norme ISO 20022 qui s’ajoute aux avantages offerts par le modèle de prestation de services SaaS et qui soutient l’engagement de la Banque Scotia de proposer une expérience de paiement de pointe », indique Matthew Parker-Jones, vice-président principal, Produits et opérations, Solutions mondiales de paiements d’entreprise de la Banque Scotia dans un communiqué.

En tant que solution évolutive, CGI All Payments peut être déployée dans plusieurs écosystèmes informatiques et environnements infonuagiques. Sa technologie s’intègre de façon transparente avec les produits de gestion financière de pointe de CGI. La solution est basée sur une API et elle est conforme à la norme ISO 20022. Elle est utilisée par des clients du domaine des services financiers à l’échelle mondiale et prend en charge plusieurs monnaies, langages et canaux de paiements.

« CGI All Payments est conçue pour augmenter la résilience du système, remplacer l’architecture TI existante et améliorer les processus de traitement des paiements », précise Robert Coakley, vice-président-conseil, Prestation, et responsable des solutions de paiements chez CGI. « Les clients peuvent ainsi se concentrer sur leur clientèle en allégeant leur fardeau de conformité, malgré l’évolution continue de l’environnement réglementaire mondial complexe du secteur. »

On apprenait également cette semaine que la solution All Payments de CGI est maintenant offerte sur la Place de marché Azure de Microsoft, un magasin en ligne qui propose des applications et des services pour une exécution dans Azure. « La disponibilité de CGI All Payments sur cette plateforme simplifie l’achat, le déploiement et la gestion de la solution sectorielle de pointe de CGI pour les clients, en toute souplesse », indique la société.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Microsoft parsème du Copilot partout au Ignite 2023

La semaine dernière, dans le cadre de son événement Ignite, Microsoft a brandi son couteau suisse Copilot, embarquant l'assistant d’IA dans l'ensemble de ses produits et services.

Microsoft embauche Sam Altman et Greg Brockman pour diriger la nouvelle unité d’IA alors que la crise s’aggrave chez OpenAI

Dans un autre tournant majeur dans la saga du leadership d'OpenAI, le PDG déchu Sam Altman, qui aurait négocié son retour dans l'entreprise, a été recruté, avec le co-fondateur d'OpenAI, Greg Brockman, pour diriger une unité de recherche avancée sur l'IA chez Microsoft.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.