Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d’analyse, annonce le lancement à Montréal d’un centre mondial d’innovation en IA afin d’accélérer le développement et l’adoption de solutions d’affaires basées sur l’IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Le Global AI Innovation Center se concentrera sur l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient. L’objectif est d’aider les organisations à lancer des analyses 90 % plus rapidement, à améliorer la génération d’informations de plus de 50 %, à améliorer les taux de réussite des robots de plus de 50 % et à réduire la génération manuelle de contenu par 5 en préservant la sécurité des données critiques.

« En utilisant Microsoft Azure OpenAI Service, nous donnons à nos clients les clés de l’excellence basée sur l’IA », affirme Ondrej Vanek, directeur de l’IA d’Adastra. « L’exploitation de cette technologie peut vous aider à accélérer les flux de travail quotidiens, à découvrir des informations cachées et à réduire les coûts. L’avenir est maintenant et nous sommes ravis de guider nos clients vers lui. »

« Montréal est en train de devenir rapidement un épicentre mondial de l’innovation en IA, et nous sommes ravis d’annoncer le lancement du Global AI Innovation Centre, une initiative pionnière qui établira de nouvelles normes en matière de développement de l’IA », a ajouté Carl Spitzer, responsable Microsoft mondial d’Adastra. « Nous allons piloter la transformation des entreprises, influencer les tendances mondiales et faire de Montréal un point central des avancées mondiales en matière d’IA. »

Comme l’explique Adastra, plutôt que d’utiliser une technologie open source et d’exposer les données à la consommation publique, son partenariat avec Microsoft protège les données sur les instances privées d’Azure OpenAI.

« En exploitant la puissance du service Microsoft Azure OpenAI et l’expertise d’Adastra, les clients peuvent libérer tout le potentiel de l’IA générative tout en minimisant les risques », indique pour sa part Deidre Lipton, SMC Lead chez Microsoft Canada. « Ensemble, nous conduisons la transformation des clients et établissons de nouvelles normes d’excellence dans un monde axé sur l’IA.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.