Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action est d’environ 45 $.Logo de Twitter

Selon Bloomberg, Elon Musk souhaite transformer Twitter en entreprise fermée, c’est-à-dire en entreprise dont les actions ne sont pas inscrites à un indice boursier et ne sont pas accessibles au public.

Elon Musk considère que Twitter a un potentiel « extraordinaire » et qu’il est le propriétaire qui lui faut pour « déverrouiller » ce potentiel, rapporte Bloomberg.

L’investisseur est aussi lui-même un utilisateur notoire, remarqué et critique de la plateforme Twitter.

Au cours des deux dernières semaines, Elon Musk a refusé un siège au conseil d’administration de Twitter, après avoir divulgué sa part de 9 % dans l’actionnariat de Twitter, qui fait déjà de lui le principal actionnaire de l’entreprise.

Le conseil d’administration de Twitter se rencontre aujourd’hui pour se pencher sur l’acceptabilité de cette proposition d’acquisition pour les autres actionnaires.

Selon Bloomberg, Elon Musk chercherait ainsi à accroître son influence pour que ses idées concernant l’avenir de la plateforme Twitter soient mises en oeuvre.

Lire aussi :

Hashtag Tendances, 14 avril 2022 — Pressions sur Uber, Musk et Zuckerberg

Hashtag Tendances, 07 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; et plus

Partenariat entre Mila et Twitter en apprentissage automatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Des données volées sur 200 millions d’utilisateurs de Twitter désormais disponibles

Les informations de compte Twitter sur 200 millions d'utilisateurs, dont le PDG de Google Sundar Pichai et Donald Trump Jr., sont désormais disponibles gratuitement sur un forum de pirates, selon des chercheurs en sécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Twitter perdrait plus de 32 millions d’utilisateurs dans le monde d’ici 2024, selon un rapport

Un rapport publié la semaine dernière par le service de recherche Insider Intelligence prédit que Twitter connaîtra un exode important au cours des deux prochaines années qui, dans le monde, totalisera plus de 32,7 millions d'utilisateurs d'ici la fin de 2024.

Balado Hashtag Tendances, 15 décembre 2022 — ChatGPT, le prochain Twitter, Amazon style TikTok et de très longs tweets

Cette semaine : Le robot conversationnel ChatGPT, des rivaux veulent détrôner Twitter, une fonctionnalité de type Twitter sur Amazon et des tweets beaucoup plus longs.