Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action est d’environ 45 $.Logo de Twitter

Selon Bloomberg, Elon Musk souhaite transformer Twitter en entreprise fermée, c’est-à-dire en entreprise dont les actions ne sont pas inscrites à un indice boursier et ne sont pas accessibles au public.

Elon Musk considère que Twitter a un potentiel « extraordinaire » et qu’il est le propriétaire qui lui faut pour « déverrouiller » ce potentiel, rapporte Bloomberg.

L’investisseur est aussi lui-même un utilisateur notoire, remarqué et critique de la plateforme Twitter.

Au cours des deux dernières semaines, Elon Musk a refusé un siège au conseil d’administration de Twitter, après avoir divulgué sa part de 9 % dans l’actionnariat de Twitter, qui fait déjà de lui le principal actionnaire de l’entreprise.

Le conseil d’administration de Twitter se rencontre aujourd’hui pour se pencher sur l’acceptabilité de cette proposition d’acquisition pour les autres actionnaires.

Selon Bloomberg, Elon Musk chercherait ainsi à accroître son influence pour que ses idées concernant l’avenir de la plateforme Twitter soient mises en oeuvre.

Lire aussi :

Hashtag Tendances, 14 avril 2022 — Pressions sur Uber, Musk et Zuckerberg

Hashtag Tendances, 07 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; et plus

Partenariat entre Mila et Twitter en apprentissage automatique

Articles connexes

Une loi canadienne régissant les plateformes de médias sociaux est nécessaire rapidement

Le Canada doit adopter rapidement une législation pour superviser les plateformes de médias sociaux, déclare un expert en droit de la cybersécurité, notamment en nommant un régulateur indépendant qui peut imposer de « lourdes » sanctions financières.

Balado Hashtag Tendances, 9 novembre 2023 — xAI, une puce contre la cécité, une nouveauté YouTube et un robot aspirateur

Cette semaine : Un nouveau robot conversationnel signé X, une puce pour résoudre la cécité, une nouvelle fonctionnalité de YouTube et un robot aspirateur doté de vision.

Elon Musk suscite la controverse avec la décision de X de collecter des données biométriques

Elon Musk a risqué de perdre des abonnés avec sa refonte de Twitter, allant jusqu'à renommer le service « X ». Mais la plateforme étant toujours en vie, il continue de repousser les limites. La dernière initiative en date est une politique de confidentialité révisée qui entre en vigueur le 29 septembre, lui permettant de collecter les données biométriques de certains utilisateurs et d'autres informations personnelles.

Les responsables de la protection de la vie privée exhortent les sites Web à bloquer le moissonnage de données

Les commissaires à la protection de la vie privée et à l'information de 12 pays, dont le Canada, le Royaume-Uni, la Chine et l'Australie, ont exhorté les sociétés de médias sociaux à faire davantage pour empêcher les acteurs de la menace de récupérer les données personnelles de leurs systèmes informatiques.

D’anciens employés de Tesla ont volé les données de plus de 75 000 employés, selon l’entreprise

Plus de 75 000 employés et ex-employés du constructeur automobile Tesla ont été informés que leurs informations personnelles ont été volées lors d'une violation de données provenant de l’intérieur.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.