Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter


Dominique Lemoine - 14/04/2022

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action est d’environ 45 $.Logo de Twitter

Selon Bloomberg, Elon Musk souhaite transformer Twitter en entreprise fermée, c’est-à-dire en entreprise dont les actions ne sont pas inscrites à un indice boursier et ne sont pas accessibles au public.

Elon Musk considère que Twitter a un potentiel « extraordinaire » et qu’il est le propriétaire qui lui faut pour « déverrouiller » ce potentiel, rapporte Bloomberg.

L’investisseur est aussi lui-même un utilisateur notoire, remarqué et critique de la plateforme Twitter.

Au cours des deux dernières semaines, Elon Musk a refusé un siège au conseil d’administration de Twitter, après avoir divulgué sa part de 9 % dans l’actionnariat de Twitter, qui fait déjà de lui le principal actionnaire de l’entreprise.

Le conseil d’administration de Twitter se rencontre aujourd’hui pour se pencher sur l’acceptabilité de cette proposition d’acquisition pour les autres actionnaires.

Selon Bloomberg, Elon Musk chercherait ainsi à accroître son influence pour que ses idées concernant l’avenir de la plateforme Twitter soient mises en oeuvre.

Lire aussi :

Hashtag Tendances, 14 avril 2022 — Pressions sur Uber, Musk et Zuckerberg

Hashtag Tendances, 07 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; et plus

Partenariat entre Mila et Twitter en apprentissage automatique




Tags: , , , ,