GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

L’entreprise montréalaise de logiciels GSoft lance un produit pour rendre le processus d’accueil et d’intégration des employés plus intéressant et plus cohérent avec le travail hybride et à distance.

Softstart est une plateforme qui permet aux professionnels des ressources humaines et de l’expérience employé de connecter les nouveaux employés à leurs collègues, aux processus de l’entreprise et à sa culture, même à distance.

La plateforme utilise la vidéo intégrée, de la documentation centralisée et un suivi automatique de la progression de l’accueil et de l’intégration.

Guillaume Chalifoux, directeur des acquisitions chez GSoft, a déclaré que l’entreprise avait identifié un problème rencontré par plusieurs entreprises lors de l’intégration de nouveaux employés.

« Ce que nous avons vu est que la phase d’intégration dans les entreprises était la plupart du temps négligée. Elle était faite de manière non officielle et non structurée. La plupart du temps, elle était prise en charge par le département des ressources humaines. Elle était perçue comme concernant davantage la conformité, par exemple s’assurer que le contrat est signé, que le nouvel employé a son ordinateur portable et qu’il est prêt à commencer », a-t-il déclaré.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Quatre dirigeants sur dix prévoient de la formation sur les risques informatiques

Brèves-café — lancements par Cloudli et GSoft; et plus

Des industries, des villes et des pays s’arrachent les ressources humaines en TI

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Les employés ont des doutes sur la surveillance sur leur lieu de travail

Une nouvelle étude de Capterra révèle que plus du tiers des employés canadiens sont surveillés par logiciel au travail.

À quoi bon investir dans la technologie numérique si les employés ne peuvent la rendre utile ?

Une étude récente indique qu'un leader technologique canadien sur quatre pense que son utilisation des outils numériques et de la technologie n'a que peu ou pas d'effet sur la création d'une véritable valeur commerciale.

GSoft parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

L'entreprise de logiciels montréalaise GSoft fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada par selon le classement de Deloitte. L'entreprise a enregistré plus de 100M de dollars de revenus en 2021 et prévoit engager plus de 200 nouveaux talents au cours de la prochaine année.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.