GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

L’entreprise montréalaise de logiciels GSoft lance un produit pour rendre le processus d’accueil et d’intégration des employés plus intéressant et plus cohérent avec le travail hybride et à distance.

Softstart est une plateforme qui permet aux professionnels des ressources humaines et de l’expérience employé de connecter les nouveaux employés à leurs collègues, aux processus de l’entreprise et à sa culture, même à distance.

La plateforme utilise la vidéo intégrée, de la documentation centralisée et un suivi automatique de la progression de l’accueil et de l’intégration.

Guillaume Chalifoux, directeur des acquisitions chez GSoft, a déclaré que l’entreprise avait identifié un problème rencontré par plusieurs entreprises lors de l’intégration de nouveaux employés.

« Ce que nous avons vu est que la phase d’intégration dans les entreprises était la plupart du temps négligée. Elle était faite de manière non officielle et non structurée. La plupart du temps, elle était prise en charge par le département des ressources humaines. Elle était perçue comme concernant davantage la conformité, par exemple s’assurer que le contrat est signé, que le nouvel employé a son ordinateur portable et qu’il est prêt à commencer », a-t-il déclaré.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Quatre dirigeants sur dix prévoient de la formation sur les risques informatiques

Brèves-café — lancements par Cloudli et GSoft; et plus

Des industries, des villes et des pays s’arrachent les ressources humaines en TI

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected].

Articles connexes

D’anciens employés de Tesla ont volé les données de plus de 75 000 employés, selon l’entreprise

Plus de 75 000 employés et ex-employés du constructeur automobile Tesla ont été informés que leurs informations personnelles ont été volées lors d'une violation de données provenant de l’intérieur.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Talentscope : une nouvelle plateforme de gestion des talents signée GSoft 

La société montréalaise de logiciels GSoft vient de lancer Talentscope, une nouvelle plateforme qui permet aux équipes de cartographier leurs compétences afin de mieux comprendre ce qu'il leur faut pour réussir. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.