Citrix vendue pour 16,5 G$ et jumelée à TIBCO

Le géant de la virtualisation Citrix Systems sera acquis et désinscrit de la Bourse par les entreprises d’investissement en capital Vista Equity et Evergreen Coast Capital pour 16,5 milliards de dollars américains.

L’entreprise Citrix Systems a connu au fil des ans des difficultés avec sa transition vers le stockage infonuagique et vers le modèle par abonnement désormais répandu dans les entreprises. La transaction inclut la prise en charge de la dette de Citrix. La conclusion de la transaction est prévue au milieu de 2022, sous réserve des autorisations réglementaires et de l’approbation des actionnaires de Citrix.

Vista et Evergreen disent avoir l’intention de jumeler Citrix à un autre membre du portefeuille de Vista, la société de gestion de données d’entreprises TIBCO.

À leur avis, cette combinaison regroupe « l’espace de travail numérique sécurisé et la suite de distribution d’applications de Citrix avec les données intelligentes en temps réel et les capacités d’analyse de TIBCO ».

Un objectif est de proposer aux clients et utilisateurs un accès à des applications et à des informations, par exemple pour accélérer leur transformation numérique ou s’ajuster au travail hybride.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

ITI acquiert Zycom Technology

ITI démocratise l’enseignement à distance pour 12 cégeps

Citrix fait l’acquisition de Wrike

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.

Globalive veut acheter Freedom Mobile pour 3,75 milliards de dollars

Globalive Capital aurait exprimé son intérêt pour acquérir Freedom Mobile en échange d’un montant de 3,75 milliards de dollars canadiens, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, rapporte le Globe and Mail.