La psychométrie d’AtmanCo unie au site Québec Rencontres

L’entreprise montréalaise de télécommunications VoxTel, qui détient le site Québec Rencontres, s’allie avec AtmanCo, une société montréalaise spécialisée dans les solutions Internet de tests psychométriques.Logo de AtmanCo

L’intégration de l’API (interface de programmation d’applications) d’AtmanCo à Québec Rencontres devrait permettre de favoriser la mise en relation de personnes selon leur degré de compatibilité et de complémentarité et de fournir aux usagers des conseils de rencontres en fonction de leur personnalité. L’objectif serait de proposer une meilleure expérience aux usagers en améliorant les jumelages avec de potentiels partenaires, en facilitant les premières rencontres et en améliorant le taux de réussite de ces rencontres.

AtmanCo dit utiliser la technologie Windows Azure de Microsoft pour assurer la sécurité des données et l’accessibilité à celles-ci, via son API vers un logiciel hébergé en nuage informatique.

L’entente de partenariat avec VoxTel viserait « l’intégration de notre API à son propre site de rencontres, mais aussi la mise en marché vers de nouvelles entreprises dans ce nouveau créneau d’affaires », a déclaré, dans un communiqué, Catherine Dumas, directrice du développement des affaires marché du consommateur Amérique du Nord chez AtmanCo.

« L’industrie des rencontres est en croissance, soutenue par les nouveaux abonnés d’applications mobiles et une plus grande acceptabilité de ce mode de rencontres grâce à la popularité des réseaux sociaux », a-t-elle ajouté.

Lire aussi :

AtmanCo à la conquête des médias sociaux

Un partenariat entre AtmanCo et Nubik

AtmanCo conclut la vente de sa division cybersanté

Articles connexes

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Croesus lance une nouvelle plateforme API pour l’émergence d’un écosystème de gestion de patrimoine

Croesus, une société de Montréal qui fournit des solutions de gestion de patrimoine comprenant des plateformes de gestion de portefeuilles, des outils de rééquilibrage de portefeuilles ainsi que des interfaces de programmation d'application, annonce la disponibilité d'une nouvelle plateforme API.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.