AtmanCo à la conquête des médias sociaux


Dominique Lemoine - 01/05/2014

AtmanCo ouvre un bureau de représentation et de technologie dans la Silicon Valley, en Californie, pour conquérir le marché des consommateurs sur Internet.Logo de AtmanCo

AtmanCo, une firme de Montréal qui a conçu le test psychométrique Atman d’évaluation et de développement du potentiel du capital humain des entreprises, soutient que ce bureau en sol américain servira à développer une nouvelle base de clients, soit les consommateurs individuels, par l’entremise des médias sociaux.

« Nos tests de personnalité nous permettent d’attaquer un nouveau segment de marché, soit celui des consommateurs. […] Notre plateforme permettra à cette nouvelle clientèle d’utiliser nos tests de profil de personnalité dans différentes sphères de leur vie, telles que le relationnel, l’orientation de carrière, le choix des études, les équipes sportives et le tout intégré aux différents réseaux sociaux », explique AtmanCo.

Pour l’aider dans cette tâche, AtmanCo dit avoir retenu les services de Nicolas Bertrand, de la firme SmartUp, qui est installé depuis dix ans à San Francisco, tout près de Silicon Valley. Nicolas Bertrand a occupé des postes liés à la conception d’applications pour les réseaux sociaux chez Match.com, TicketMaster, MySpace et ShareThis.

AtmanCo précise qu’elle utilisera aussi son bureau californien pour essayer d’élargir sa clientèle corporative aux États-Unis.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+