Un hackathon mondial pour freiner la COVID-19

En partenariat avec l’OMS, Facebook, Microsoft, Twitter, TikTok, Slack, Pinterest et plusieurs autres entreprises technologiques participent à un hackathon mondial destiné à trouver des solutions pour freiner la pandémie de COVID-19.

Image : Getty

Baptisé #BuildforCOVID19, ce hackathon commencera jeudi.

Les développeurs ont jusqu’au 30 mars pour soumettre leurs projets. Les noms des propositions retenues seront annoncés le 3 avril.

L’OMS et d’autres experts en santé guideront les développeurs en les informant des défis les plus urgents en cette période de crise.

Les projets soumis devront entrer dans l’une de ces six catégories : santé, soutien aux populations vulnérables comme les aînés et les personnes immunodéprimées, aide aux entreprises afin qu’elles puissent transposer leur modèle d’affaires en ligne, lutte contre l’isolement social et le manque de connexion entre les gens, développement d’outils pour permettre l’éducation en ligne, divertissement et autre.

« J’ai bon espoir que des prototypes et des idées utiles naîtront de ce [hackathon] », a déclaré Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, dans un message publié sur son compte Facebook.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Slack ajoute Canvas et de nouvelles fonctionnalités pour Huddle

Dans le cadre de la conférence Dreamforce 2022, Slack a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour sa plate-forme de communication afin de prendre en charge sa fonction de QG numérique.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client.