Un hackathon mondial pour freiner la COVID-19

En partenariat avec l’OMS, Facebook, Microsoft, Twitter, TikTok, Slack, Pinterest et plusieurs autres entreprises technologiques participent à un hackathon mondial destiné à trouver des solutions pour freiner la pandémie de COVID-19.

Image : Getty

Baptisé #BuildforCOVID19, ce hackathon commencera jeudi.

Les développeurs ont jusqu’au 30 mars pour soumettre leurs projets. Les noms des propositions retenues seront annoncés le 3 avril.

L’OMS et d’autres experts en santé guideront les développeurs en les informant des défis les plus urgents en cette période de crise.

Les projets soumis devront entrer dans l’une de ces six catégories : santé, soutien aux populations vulnérables comme les aînés et les personnes immunodéprimées, aide aux entreprises afin qu’elles puissent transposer leur modèle d’affaires en ligne, lutte contre l’isolement social et le manque de connexion entre les gens, développement d’outils pour permettre l’éducation en ligne, divertissement et autre.

« J’ai bon espoir que des prototypes et des idées utiles naîtront de ce [hackathon] », a déclaré Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, dans un message publié sur son compte Facebook.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.