Un hackathon mondial pour freiner la COVID-19

En partenariat avec l’OMS, Facebook, Microsoft, Twitter, TikTok, Slack, Pinterest et plusieurs autres entreprises technologiques participent à un hackathon mondial destiné à trouver des solutions pour freiner la pandémie de COVID-19.

Image : Getty

Baptisé #BuildforCOVID19, ce hackathon commencera jeudi.

Les développeurs ont jusqu’au 30 mars pour soumettre leurs projets. Les noms des propositions retenues seront annoncés le 3 avril.

L’OMS et d’autres experts en santé guideront les développeurs en les informant des défis les plus urgents en cette période de crise.

Les projets soumis devront entrer dans l’une de ces six catégories : santé, soutien aux populations vulnérables comme les aînés et les personnes immunodéprimées, aide aux entreprises afin qu’elles puissent transposer leur modèle d’affaires en ligne, lutte contre l’isolement social et le manque de connexion entre les gens, développement d’outils pour permettre l’éducation en ligne, divertissement et autre.

« J’ai bon espoir que des prototypes et des idées utiles naîtront de ce [hackathon] », a déclaré Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, dans un message publié sur son compte Facebook.

Articles connexes

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Microsoft renforce son partenariat avec OpenAI

Microsoft a annoncé hier qu'elle entamait la troisième phase de son partenariat avec la société d'intelligence artificielle OpenAI, après des investissements en 2019 et 2021.

Microsoft va cesser la vente de licences Windows 10

Microsoft poursuit ses efforts pour l'adoption de Windows 11 en annonçant discrètement qu'elle cessera de vendre des licences Windows 10 le 31 janvier, bien que le système d'exploitation continue d'être pris en charge avec des mises à jour de sécurité jusqu'au 14 octobre 2025.

Un « atlas du cybercrime » aidera la police et les entreprises technologiques à combattre les cybercriminels

Microsoft et Fortinet font partie des entreprises technologiques soutenant le lancement officiel d'un effort visant à cartographier les activités cybercriminelles et à identifier les réponses conjointes des secteurs public et privé aux cybermenaces.