Cisco investit 225 M$ pour lutter contre la COVID-19

Le géant américain CISCO a décidé de débourser 225 millions de dollars pour aider le monde à combattre la pandémie de COVID-19.

Image : Getty

L’entreprise va notamment donner 8 millions de dollars en argent et l’équivalent de 210 millions de dollars en produits et services.

Une partie de cet argent ira au Fonds de solidarité en réponse à la COVID-19, qui a été lancé par la fondation des Nations Unies, pour soutenir l’OMS dans sa lutte contre la propagation de l’épidémie.

Cisco va aussi aider des entreprises, des agences gouvernementales et des États à déployer rapidement des outils technologiques utiles pour contrer l’épidémie.

L’entreprise leur donne aussi un accès gratuit à ses produits Security et Webex.

Webex permet de faire des réunions vidéo en ligne et de la webconférence. Cette solution s’avère particulièrement utile à l’heure où de nombreuses personnes à travers le monde effectuent du télétravail.

Cisco affrirme que Webec compte plus de 2,2 millions d’utilisateurs.

L’entreprise a aussi lancé une campagne de fonds d’une durée de 72 heures au sein de ses équipes. Elle s’engage à donner autant que les membres de son personnel, et ce, à hauteur de quatre millions de dollars.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Cisco commits $225 million to COVID-19 response

Articles connexes

Les travailleurs en mode hybride au Canada font face à une perte de productivité, révèle une enquête de CDW Canada

Une enquête récente menée par CDW Canada met en lumière les défis auxquels sont confrontés les travailleurs hybrides dans le domaine de l'espace de travail numérique, soulignant l'impact des problèmes informatiques sur leur productivité.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.