Cisco investit 225 M$ pour lutter contre la COVID-19

Le géant américain CISCO a décidé de débourser 225 millions de dollars pour aider le monde à combattre la pandémie de COVID-19.

Image : Getty

L’entreprise va notamment donner 8 millions de dollars en argent et l’équivalent de 210 millions de dollars en produits et services.

Une partie de cet argent ira au Fonds de solidarité en réponse à la COVID-19, qui a été lancé par la fondation des Nations Unies, pour soutenir l’OMS dans sa lutte contre la propagation de l’épidémie.

Cisco va aussi aider des entreprises, des agences gouvernementales et des États à déployer rapidement des outils technologiques utiles pour contrer l’épidémie.

L’entreprise leur donne aussi un accès gratuit à ses produits Security et Webex.

Webex permet de faire des réunions vidéo en ligne et de la webconférence. Cette solution s’avère particulièrement utile à l’heure où de nombreuses personnes à travers le monde effectuent du télétravail.

Cisco affrirme que Webec compte plus de 2,2 millions d’utilisateurs.

L’entreprise a aussi lancé une campagne de fonds d’une durée de 72 heures au sein de ses équipes. Elle s’engage à donner autant que les membres de son personnel, et ce, à hauteur de quatre millions de dollars.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Cisco commits $225 million to COVID-19 response

Articles connexes

Un sondage de Cisco Canada révèle que l’innovation n’est pas une priorité pour la plupart des organisations canadiennes

Cisco Canada et Angus Reid ont publié un sondage qui révèle que les organisations canadiennes ont du mal à augmenter leurs investissements dans l'innovation.

Les pros de la sécurité des TI se concentrent sur la prévention des attaques mais des alertes importantes leur échappe

Selon un responsable de Cisco Systems, la plus grande erreur que commettent les dirigeants de la sécurité des TI est de consacrer trop de ressources à la conformité réglementaire et à la prévention des cyberattaques.

Cisco admet que les données publiées par un gang de rançongiciels proviennent de ses systèmes

Cisco Systems a admis que les données publiées dimanche par le gang de rançongiciels Yanluowang avaient été volées au géant des réseaux lors d'une cyberattaque plus tôt cette année.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Le rapport de Cisco sur le piratage de l’AMF appuie une présentation de la conférence Black Hat

L'authentification multifacteur (AMF) est une défense importante que les professionnels de la sécurité informatique devraient utiliser dans le cadre d'une stratégie de cybersécurité, déclare l'expert en AMF Roger Grimes – à une condition importante.