Cisco investit 225 M$ pour lutter contre la COVID-19


Fanny Bourel - 25/03/2020

Le géant américain CISCO a décidé de débourser 225 millions de dollars pour aider le monde à combattre la pandémie de COVID-19.

Image : Getty

L’entreprise va notamment donner 8 millions de dollars en argent et l’équivalent de 210 millions de dollars en produits et services.

Une partie de cet argent ira au Fonds de solidarité en réponse à la COVID-19, qui a été lancé par la fondation des Nations Unies, pour soutenir l’OMS dans sa lutte contre la propagation de l’épidémie.

Cisco va aussi aider des entreprises, des agences gouvernementales et des États à déployer rapidement des outils technologiques utiles pour contrer l’épidémie.

L’entreprise leur donne aussi un accès gratuit à ses produits Security et Webex.

Webex permet de faire des réunions vidéo en ligne et de la webconférence. Cette solution s’avère particulièrement utile à l’heure où de nombreuses personnes à travers le monde effectuent du télétravail.

Cisco affrirme que Webec compte plus de 2,2 millions d’utilisateurs.

L’entreprise a aussi lancé une campagne de fonds d’une durée de 72 heures au sein de ses équipes. Elle s’engage à donner autant que les membres de son personnel, et ce, à hauteur de quatre millions de dollars.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Cisco commits $225 million to COVID-19 response




Tags: , , , , ,