Cisco investit 225 M$ pour lutter contre la COVID-19

Le géant américain CISCO a décidé de débourser 225 millions de dollars pour aider le monde à combattre la pandémie de COVID-19.

Image : Getty

L’entreprise va notamment donner 8 millions de dollars en argent et l’équivalent de 210 millions de dollars en produits et services.

Une partie de cet argent ira au Fonds de solidarité en réponse à la COVID-19, qui a été lancé par la fondation des Nations Unies, pour soutenir l’OMS dans sa lutte contre la propagation de l’épidémie.

Cisco va aussi aider des entreprises, des agences gouvernementales et des États à déployer rapidement des outils technologiques utiles pour contrer l’épidémie.

L’entreprise leur donne aussi un accès gratuit à ses produits Security et Webex.

Webex permet de faire des réunions vidéo en ligne et de la webconférence. Cette solution s’avère particulièrement utile à l’heure où de nombreuses personnes à travers le monde effectuent du télétravail.

Cisco affrirme que Webec compte plus de 2,2 millions d’utilisateurs.

L’entreprise a aussi lancé une campagne de fonds d’une durée de 72 heures au sein de ses équipes. Elle s’engage à donner autant que les membres de son personnel, et ce, à hauteur de quatre millions de dollars.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Cisco commits $225 million to COVID-19 response

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.