La psychométrie d’AtmanCo unie au site Québec Rencontres


Fanny Bourel - 28/10/2015

L’entreprise montréalaise de télécommunications VoxTel, qui détient le site Québec Rencontres, s’allie avec AtmanCo, une société montréalaise spécialisée dans les solutions Internet de tests psychométriques.Logo de AtmanCo

L’intégration de l’API (interface de programmation d’applications) d’AtmanCo à Québec Rencontres devrait permettre de favoriser la mise en relation de personnes selon leur degré de compatibilité et de complémentarité et de fournir aux usagers des conseils de rencontres en fonction de leur personnalité. L’objectif serait de proposer une meilleure expérience aux usagers en améliorant les jumelages avec de potentiels partenaires, en facilitant les premières rencontres et en améliorant le taux de réussite de ces rencontres.

AtmanCo dit utiliser la technologie Windows Azure de Microsoft pour assurer la sécurité des données et l’accessibilité à celles-ci, via son API vers un logiciel hébergé en nuage informatique.

L’entente de partenariat avec VoxTel viserait « l’intégration de notre API à son propre site de rencontres, mais aussi la mise en marché vers de nouvelles entreprises dans ce nouveau créneau d’affaires », a déclaré, dans un communiqué, Catherine Dumas, directrice du développement des affaires marché du consommateur Amérique du Nord chez AtmanCo.

« L’industrie des rencontres est en croissance, soutenue par les nouveaux abonnés d’applications mobiles et une plus grande acceptabilité de ce mode de rencontres grâce à la popularité des réseaux sociaux », a-t-elle ajouté.

Lire aussi :

AtmanCo à la conquête des médias sociaux

Un partenariat entre AtmanCo et Nubik

AtmanCo conclut la vente de sa division cybersanté




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,