Volvo mise sur les voitures électriques

À partir de 2019, Volvo prévoit que tous ses nouveaux modèles de véhicules seront équipés d’un moteur électrique.véhicule électrique, navette

Il s’agirait de la première fois qu’un grand fabricant automobile se lance dans l’électrification totale de cette manière.

Entre 2019 et 2021, le constructeur suédois prévoit lancer trois modèles Volvo et deux modèles de voitures électriques « haute-performance » sous sa marque Polestar. Tous ces véhicules pourront être disponibles en version hybride, comme le rapporte IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

« La demande pour des voitures électriques grandit et nous voulons répondre aux attentes de nos clients, a indiqué, par communiqué, Håkan Samuelsson, PDG de Volvo. Vous pouvez désormais sélectionner la Volvo électrique de votre choix. »

« Cette annonce marque la fin des voitures uniquement à combustion, a-t-il ajouté. Volvo a déjà déclaré planifier vendre un million de voitures électriques d’ici 2025. »

Récemment, Volvo a aussi annoncé que Polestar devenait une marque à part, se spécialisant dans les véhicules électriques « haute-performance ».

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Navette électrique terrestre : un projet collaboratif lancé au Québec

Une navette autonome et électrique sera testée à Montréal

Formation d’une grappe en véhicules connectés

Renault-Nissan mise sur les véhicules connectés

Articles connexes

Batteries : Nemaska Lithium étudie ses options de financement

Nemaska Lithium forme un comité spécial responsable d'examiner toutes les alternatives de financement à sa disposition.

Téo Taxi : l’entité de développement technologique épargnée

L'entité de développement technologique de l'entreprise de taxis électriques Taxelco est pour l'instant épargnée par la fin des activités du service Téo Taxi.

Renault-Nissan-Mitsubishi choisit Android

L’alliance de fabricants automobiles Renault–Nissan–Mitsubishi équipera ses véhicules du système d’exploitation Android de Google.

Montréal considère une gestion du stationnement par capteurs intelligents

La Ville de Montréal crée un organisme nommé « Agence de la mobilité durable », qui planifiera notamment l'installation de systèmes de capteurs et d'affichage pour gérer le stationnement.

Batteries au lithium-ion : contrat en Suède confirmé pour Nemaska Lithium

Nemaska Lithium obtient un contrat de fourniture d'hydroxyde de lithium de qualité batterie auprès de l'entreprise suédoise Northvolt.