Renault-Nissan-Mitsubishi choisit Android

L’alliance de fabricants automobiles Renault–Nissan–Mitsubishi équipera ses véhicules du système d’exploitation Android de Google.Renault, Nissan, Mitsubishi, Android

L’agence de presse Reuters rapporte que les futurs modèles des trois constructeurs, qui ont vendu 10,6 millions de véhicules à eux trois l’an dernier, vont intégrer les applications et les services Google, y compris Google Maps et le système d’assistance vocale Google Assistant. D’autres constructeurs comme Volvo ont aussi déjà installé Android sur leurs véhicules.

« Avant, les grands constructeurs automobiles étaient réticents à faire affaire avec Google, mais cela a changé », a déclaré, à Reuters, Jauke de Jong, analyste chez AFS Group à Amsterdam.

Jusqu’à présent, les fabricants auraient majoritairement choisi Linux, Microsoft ou QNX (BlackBerry) comme systèmes d’information et de divertissement à bord. D’autres, comme BMW ou Mercedes-Benz, ont préféré investir dans leur propres systèmes et services connectés, par peur de perdre le contrôle de leurs relations avec leurs clients, ainsi que de voir leur échapper des données et des revenus tirés de futurs services connectés.

Les premiers véhicules de Renault–Nissan–Mitsubishi à intégrer Android prendront la route en 2021. Selon Reuters, des problèmes survenant sur ces voitures pourront être diagnostiqués à distance grâce à Android Auto.

Lire aussi :

Renault-Nissan mise sur les véhicules connectés

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Les véhicules et les téléviseurs dans la mire de Google

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Projet de loi C-18 : la réunion du Comité du patrimoine avec Google reportée en raison de problèmes techniques

La réunion du comité du patrimoine de la Chambre des communes avec les dirigeants de Google concernant le projet de loi C-18 a été reportée, « en raison de problèmes avec les services d'interprétation », a confirmé le bureau du président de la Chambre des communes à IT World Canada.