Renault-Nissan-Mitsubishi choisit Android

L’alliance de fabricants automobiles Renault–Nissan–Mitsubishi équipera ses véhicules du système d’exploitation Android de Google.Renault, Nissan, Mitsubishi, Android

L’agence de presse Reuters rapporte que les futurs modèles des trois constructeurs, qui ont vendu 10,6 millions de véhicules à eux trois l’an dernier, vont intégrer les applications et les services Google, y compris Google Maps et le système d’assistance vocale Google Assistant. D’autres constructeurs comme Volvo ont aussi déjà installé Android sur leurs véhicules.

« Avant, les grands constructeurs automobiles étaient réticents à faire affaire avec Google, mais cela a changé », a déclaré, à Reuters, Jauke de Jong, analyste chez AFS Group à Amsterdam.

Jusqu’à présent, les fabricants auraient majoritairement choisi Linux, Microsoft ou QNX (BlackBerry) comme systèmes d’information et de divertissement à bord. D’autres, comme BMW ou Mercedes-Benz, ont préféré investir dans leur propres systèmes et services connectés, par peur de perdre le contrôle de leurs relations avec leurs clients, ainsi que de voir leur échapper des données et des revenus tirés de futurs services connectés.

Les premiers véhicules de Renault–Nissan–Mitsubishi à intégrer Android prendront la route en 2021. Selon Reuters, des problèmes survenant sur ces voitures pourront être diagnostiqués à distance grâce à Android Auto.

Lire aussi :

Renault-Nissan mise sur les véhicules connectés

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Les véhicules et les téléviseurs dans la mire de Google

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.