Toronto : pôle d’innovation prometteur, selon un sondage KPMG

D’ici 2022, Toronto pourrait s’imposer comme l’un des plus importants pôles d’innovation technologique au monde, selon le plus récent rapport de KPMG.Toronto

Le sondage annuel, mené par le cabinet comptable, suggère que la Ville-Reine serait la seule métropole du Canada à figurer parmi les plus importants pôles technologiques de l’avenir qui sont cités par les répondants.

KPMG affirme avoir demandé à 767 dirigeants du domaine des technologies de l’information (TI) dans le monde quelles villes pourraient menacer les leaders bien établis comme la Silicon Valley. Shanghai arrive en tête, suivie de Tokyo, Londres, New York, Pékin, Singapour, Séoul, Bangalore (Inde), Tel Aviv, Berlin, Sydney et Toronto, qui se positionne au 12e rang. Boston, Chicago, Hong Kong et Shenzhen ferment le classement, tandis que Montréal n’y apparaît pas.

La firme précise que 6 % des dirigeants interrogés voient Toronto distancer des concurrents comme la Silicon Valley et San Francisco.

« De plus en plus, Toronto se distingue à l’échelle internationale comme une destination de choix pour le capital financier et intellectuel en innovation technologique », a expliqué, par communiqué, Anuj Madan, dirigeant national en technologie, médias et télécommunications pour KPMG au Canada.

« Il y a quelques années à peine, Toronto ne figurait pas parmi les destinations propices à l’innovation, a-t-il ajouté. Cependant, grâce à des investissements précoces et judicieux dans l’intelligence artificielle et la technologie financière, ainsi qu’à la diversité de sa main-d’œuvre, la ville s’est positionnée comme un nouveau centre d’influence dans les domaines de l’apprentissage machine et de l’apprentissage profond, ouvrant la voie à l’industrie 4.0 », dit-il.

Lire aussi :

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Budget du Québec : stimuler l’acquisition de technologies

Certification de promotion des transformations numériques

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Converge Technology Solutions se classe dans la catégorie Elite 150 de la liste 2023 de CRN

Converge Technology Solutions, un fournisseur canadien de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services, a été classé par CRN dans la catégorie Elite 150 de sa liste 2023 des 500 fournisseurs de services gérés.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.