Toronto : pôle d’innovation prometteur, selon un sondage KPMG

D’ici 2022, Toronto pourrait s’imposer comme l’un des plus importants pôles d’innovation technologique au monde, selon le plus récent rapport de KPMG.Toronto

Le sondage annuel, mené par le cabinet comptable, suggère que la Ville-Reine serait la seule métropole du Canada à figurer parmi les plus importants pôles technologiques de l’avenir qui sont cités par les répondants.

KPMG affirme avoir demandé à 767 dirigeants du domaine des technologies de l’information (TI) dans le monde quelles villes pourraient menacer les leaders bien établis comme la Silicon Valley. Shanghai arrive en tête, suivie de Tokyo, Londres, New York, Pékin, Singapour, Séoul, Bangalore (Inde), Tel Aviv, Berlin, Sydney et Toronto, qui se positionne au 12e rang. Boston, Chicago, Hong Kong et Shenzhen ferment le classement, tandis que Montréal n’y apparaît pas.

La firme précise que 6 % des dirigeants interrogés voient Toronto distancer des concurrents comme la Silicon Valley et San Francisco.

« De plus en plus, Toronto se distingue à l’échelle internationale comme une destination de choix pour le capital financier et intellectuel en innovation technologique », a expliqué, par communiqué, Anuj Madan, dirigeant national en technologie, médias et télécommunications pour KPMG au Canada.

« Il y a quelques années à peine, Toronto ne figurait pas parmi les destinations propices à l’innovation, a-t-il ajouté. Cependant, grâce à des investissements précoces et judicieux dans l’intelligence artificielle et la technologie financière, ainsi qu’à la diversité de sa main-d’œuvre, la ville s’est positionnée comme un nouveau centre d’influence dans les domaines de l’apprentissage machine et de l’apprentissage profond, ouvrant la voie à l’industrie 4.0 », dit-il.

Lire aussi :

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Budget du Québec : stimuler l’acquisition de technologies

Certification de promotion des transformations numériques

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.