Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l’année 2024.

Les enjeux juridiques sont omniprésents et touchent des millions de Canadiens chaque année, entraînant souvent des difficultés financières et une détresse émotionnelle, explique la société dans un communiqué. Elle s’apprête donc à transformer le paysage en fournissant aux employeurs une plateforme numérique d’avantages sociaux qui permet aux employés et aux membres de leur famille d’accéder à un soutien juridique instantané et de qualité pour les problèmes juridiques de la vie quotidienne.

La plateforme s’appuie sur une IA avancée et un réseau d’avocats et de notaires de confiance. Elle a pour objectif de rendre l’assistance juridique de premier plan accessible, abordable et sur demande, répondant ainsi, selon l’entreprise, à un besoin critique non satisfait sur le marché.

« Au cours de ma carrière, j’ai été aux premières loges pour constater les difficultés qu’éprouvent les gens à obtenir de l’aide juridique et les répercussions que cet obstacle peut avoir sur leur vie personnelle et professionnelle », précise le cofondateur Ryan Hillier. « Chez Leya, nous tirons parti d’un modèle d’affaires unique et d’une technologie novatrice pour créer une solution intuitive et immédiate dont les employeurs et les employés peuvent bénéficier. »

Avant de lancer Leya, M. Hillier a exercé comme avocat plaidant au sein de deux des plus grands cabinets d’avocats du pays et a mis sur pied ce qui allait peu après devenir l’un des cabinets d’avocats en plus forte croissance au Canada.

Cette ronde initiale de financement a été menée par la société de capital de risque Telegraph Hill Capital et par l’entrepreneur et investisseur en série Benoit Robert. En outre, plusieurs anges investisseurs ont participé au financement, notamment les personnalités du monde des affaires Helen et Andrew Molson, Nachi Bhatia, chef de file du domaine des avantages sociaux, et Frédéric Jacquet, cofondateur de Chronogolf.

 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.