Certification de promotion des transformations numériques

Le Bureau de normalisation du Québec lance une certification de mise en valeur des transformations numériques.BNQ, CRIQ, Québec

Selon le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), sa certification Vitrine 4.0 vise à « mettre en valeur la transformation numérique des entreprises » et ce programme de certification « a été mis sur pied en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation ».

« Vitrine 4.0 consiste à mettre en valeur des entreprises du secteur manufacturier ayant réalisé une démarche de transformation numérique pour en inspirer d’autres à investir dans la numérisation de leurs usines », précise le BNQ.

Les objectifs du programme de certification incluraient aussi de « sensibiliser les manufacturiers québécois au virage numérique par la démonstration de cas réels d’intégration des technologies numériques dans les usines ».

Il serait prévu de proposer à des entreprises un maillage avec des experts, un accès à du financement, ainsi que des occasions de partager leur expérience, les difficultés rencontrées et les résultats obtenus liés à un projet numérique.

Des candidatures peuvent être déposées depuis le 1er mars 2018.

Le BNQ est présenté comme étant une entité administrative du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ).

Lire aussi :

Baromètre CGI : la transformation numérique s’accentue

Transformation numérique : 10 M$ pour Capitales Médias

Retour sur le sommet des dirigeants TI à Montebello

Articles connexes

Certification SOC 2 pour Croesus

Croesus, une entreprise de Montréal qui œuvre dans le domaine des solutions de gestion de patrimoine, vient de décrocher la certification SOC 2. Celle-ci assure la conformité de ses processus de contrôle interne de protection de ses données et de celles de ses partenaires et clients. 

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente. 

Mediaclip : « Un bon endroit où travailler »

Mediaclip, une entreprise montréalaise de solutions logicielles pour la personnalisation de produits, vient de décrocher la certification « Great place to Work » de l’organisme du même nom.

Brèves-café — Capacités de stockage Cloudflare R2; CompTIA; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Le CRIQ fusionné à Investissement Québec

Le Centre de recherche industrielle du Québec sera fusionné à Investissement à Québec dans le cadre d'une réforme du modèle d'intervention d'Investissement Québec.