Certification de promotion des transformations numériques


Dominique Lemoine - 27/03/2018

Le Bureau de normalisation du Québec lance une certification de mise en valeur des transformations numériques.BNQ, CRIQ, Québec

Selon le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), sa certification Vitrine 4.0 vise à « mettre en valeur la transformation numérique des entreprises » et ce programme de certification « a été mis sur pied en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation ».

« Vitrine 4.0 consiste à mettre en valeur des entreprises du secteur manufacturier ayant réalisé une démarche de transformation numérique pour en inspirer d’autres à investir dans la numérisation de leurs usines », précise le BNQ.

Les objectifs du programme de certification incluraient aussi de « sensibiliser les manufacturiers québécois au virage numérique par la démonstration de cas réels d’intégration des technologies numériques dans les usines ».

Il serait prévu de proposer à des entreprises un maillage avec des experts, un accès à du financement, ainsi que des occasions de partager leur expérience, les difficultés rencontrées et les résultats obtenus liés à un projet numérique.

Des candidatures peuvent être déposées depuis le 1er mars 2018.

Le BNQ est présenté comme étant une entité administrative du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ).

Lire aussi :

Baromètre CGI : la transformation numérique s’accentue

Transformation numérique : 10 M$ pour Capitales Médias

Retour sur le sommet des dirigeants TI à Montebello




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+