Certification de promotion des transformations numériques

Le Bureau de normalisation du Québec lance une certification de mise en valeur des transformations numériques.BNQ, CRIQ, Québec

Selon le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), sa certification Vitrine 4.0 vise à « mettre en valeur la transformation numérique des entreprises » et ce programme de certification « a été mis sur pied en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation ».

« Vitrine 4.0 consiste à mettre en valeur des entreprises du secteur manufacturier ayant réalisé une démarche de transformation numérique pour en inspirer d’autres à investir dans la numérisation de leurs usines », précise le BNQ.

Les objectifs du programme de certification incluraient aussi de « sensibiliser les manufacturiers québécois au virage numérique par la démonstration de cas réels d’intégration des technologies numériques dans les usines ».

Il serait prévu de proposer à des entreprises un maillage avec des experts, un accès à du financement, ainsi que des occasions de partager leur expérience, les difficultés rencontrées et les résultats obtenus liés à un projet numérique.

Des candidatures peuvent être déposées depuis le 1er mars 2018.

Le BNQ est présenté comme étant une entité administrative du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ).

Lire aussi :

Baromètre CGI : la transformation numérique s’accentue

Transformation numérique : 10 M$ pour Capitales Médias

Retour sur le sommet des dirigeants TI à Montebello

Articles connexes

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Le BNQ offre désormais la certification ISO/IEC 27001 en matière de sécurité de l’information

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), l'organisme de référence pour les normes et la certification au Québec, est maintenant accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) pour offrir aux entreprises la certification ISO/IEC 27001, une norme internationale de référence en matière de sécurité de l'information. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.