Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d’Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

L’investissement permettra à l’entreprise d’intensifier sa croissance et de développer le marché infonuagique sur l’ensemble du territoire nord-américain. Il s’agit d’un appui financier qui devrait générer de plus de 500 nouveaux emplois d’ici 5 ans et permettre ainsi à Micro Logic de franchir la barre des 1000 employés. 

Au cours des 10 dernières années, Micro Logic a développé de nombreux pôles d’affaires et fait progresser son chiffre d’affaires de 150 %, explique la société. « Notre entreprise est emballée par cet investissement dédié à propulser la phase 1 d’un plan de croissance évalué, à terme, à 150 M$. » 

Micro Logic est reconnue pour son nuage souverain canadien, le Projet Cirrus. « Il y a 10 ans, voyant la migration infonuagique se dessiner, et constatant que seuls les grands joueurs mondiaux s’y attaquaient, j’ai pris le pari suivant : une entreprise québécoise peut fabriquer un cloud souverain et tirer son épingle du jeu afin de mieux protéger nos données », explique Stéphane Garneau, président de Micro Logic.  

« Aujourd’hui, poursuit-il notre solution infonuagique répond aux normes les plus strictes de l’industrie concernant la protection des données. Nous figurons dans un club sélect composé de moins 1 % des joueurs sur le globe. Cet investissement nous permettra d’augmenter la cadence au niveau espéré. Notre modèle prouve qu’il est possible pour les entreprises québécoises de se démarquer mondialement grâce à leur savoir-faire et de se démarquer face aux géants de l’industrie. » 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Un projet de loi pour lutter contre l’obsolescence programmée

Connu sous le nom de « Loi protégeant les consommateurs contre l'obsolescence programmée et favorisant la durabilité, la réparabilité et l'entretien des biens », le nouveau projet de loi 29 propose des « avancées majeures pour les Québécoises et Québécois, qui sont en droit d'obtenir des biens durables, de qualité et réparables ».

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Près de 380 000 $ pour la lutte contre l’intimidation et la cyberintimidation

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, annonce un investissement de près de 380 000 dollars pour mieux outiller les jeunes qui font face à la cyberintimidation et mettre en place une structure qui favorisera les échanges entre les différents intervenants et intervenantes sur le terrain.

Le gouvernement du Québec octroie 10 M$ US à l’entreprise BrainBox IA pour améliorer l’efficacité énergétique

Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 10 millions de dollars américains à l'entreprise BrainBox IA afin de poursuivre le développement d'une solution intelligente pour réduire la consommation d'énergie et l'empreinte carbone dans les bâtiments commerciaux à l'échelle mondiale. 

Le Conseil de l’innovation du Québec mandaté pour organiser une consultation sur l’IA 

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, annonce aujourd’hui l’attribution au Conseil de l'innovation du Québec (CIQ) du mandat de coordonner une réflexion collective qui contribuera à définir les enjeux soulevés par l'intelligence artificielle (IA) pour assurer son développement et son utilisation éthique et responsable. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.