Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital. La somme comprend de nouveaux investissements de la part de Portage et de SCOR Ventures, ainsi qu’une participation des investisseurs existants White Star Capital et Diagram Ventures. Novisto utilisera ces fonds pour accélérer le développement de ses produits et l’expansion de son marché.

Les rapports ESG sont devenus une exigence essentielle pour les entreprises du monde entier, explique la société, alors que la demande de rapports normalisés, audités et numérisés sur le développement durable augmente. La plateforme complète de gestion des données de Novisto offre une solution qui permet aux entreprises de protéger leurs données ESG et leurs rapports face à des exigences plus strictes en matière de divulgation.

« Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d’un groupe d’investisseurs aussi solide alors que nous continuons à croître et à développer notre plateforme », affirme Charles Assaf, PDG et cofondateur de Novisto. « Ce cycle de financement nous permettra de développer notre offre de produits et de continuer à fournir à nos clients les meilleures solutions possibles pour la gestion des données ESG, afin qu’ils puissent prendre de meilleures décisions qui contribuent à la durabilité de l’économie, de l’environnement et de la société. »

Forte de ce financement, Novisto entend maintenant intensifier le développement de ses produits et continuer à fournir « les meilleures solutions de gestion des données ESG à ses clients, nouveaux et existants, dans un large éventail d’entreprises, d’industries et de zones géographiques ». Les fonds recueillis seront également utilisés pour développer la base de clients existants de Novisto ainsi que pour agrandir l’équipe à travers le monde afin de répondre à l’augmentation exponentielle de la demande en matière de gestion des données ESG.

Fondée en 2019, Novisto compte aujourd’hui plus de 100 employés en Amérique du Nord et en Europe. Elle met au point la planification des ressources des entreprises pour l’ESG, permettant aux entreprises de tirer parti d’une approche centrée sur les données pour mieux rendre compte et gérer leurs problèmes liés au développement durable.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

BSI et Ecometrica lancent un outil pour aider les organisations à gérer leurs besoins en matière de rapports ESG

BSI, une entreprise d'amélioration et de normalisation des affaires offrant des services-conseils en environnement, et Ecometrica, un fournisseur de solutions logicielles de mesure du climat et de la durabilité, lancent un nouvel outil pour s'assurer que les organisations peuvent se conformer plus facilement aux exigences mondiales en matière de rapports sur le développement durable.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.