Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital. La somme comprend de nouveaux investissements de la part de Portage et de SCOR Ventures, ainsi qu’une participation des investisseurs existants White Star Capital et Diagram Ventures. Novisto utilisera ces fonds pour accélérer le développement de ses produits et l’expansion de son marché.

Les rapports ESG sont devenus une exigence essentielle pour les entreprises du monde entier, explique la société, alors que la demande de rapports normalisés, audités et numérisés sur le développement durable augmente. La plateforme complète de gestion des données de Novisto offre une solution qui permet aux entreprises de protéger leurs données ESG et leurs rapports face à des exigences plus strictes en matière de divulgation.

« Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d’un groupe d’investisseurs aussi solide alors que nous continuons à croître et à développer notre plateforme », affirme Charles Assaf, PDG et cofondateur de Novisto. « Ce cycle de financement nous permettra de développer notre offre de produits et de continuer à fournir à nos clients les meilleures solutions possibles pour la gestion des données ESG, afin qu’ils puissent prendre de meilleures décisions qui contribuent à la durabilité de l’économie, de l’environnement et de la société. »

Forte de ce financement, Novisto entend maintenant intensifier le développement de ses produits et continuer à fournir « les meilleures solutions de gestion des données ESG à ses clients, nouveaux et existants, dans un large éventail d’entreprises, d’industries et de zones géographiques ». Les fonds recueillis seront également utilisés pour développer la base de clients existants de Novisto ainsi que pour agrandir l’équipe à travers le monde afin de répondre à l’augmentation exponentielle de la demande en matière de gestion des données ESG.

Fondée en 2019, Novisto compte aujourd’hui plus de 100 employés en Amérique du Nord et en Europe. Elle met au point la planification des ressources des entreprises pour l’ESG, permettant aux entreprises de tirer parti d’une approche centrée sur les données pour mieux rendre compte et gérer leurs problèmes liés au développement durable.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

Une firme de gouvernance de l’IA satisfait aux critères pour vendre ses services au gouvernement du Canada

NuEnergy, une société de gouvernance de l’intelligence artificielle (IA) d’Ottawa, a annoncé qu'elle pouvait désormais vendre ses solutions de gouvernance de l’IA aux ministères et aux sociétés d'État. L'annonce intervient alors que les gouvernements du monde entier commencent à enquêter sur les risques de la technologie pour la vie privée, la sécurité nationale et les systèmes d’éducation alors qu'une série de produits d'IA générative voient le jour. 

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.