Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

La majorité des emplois offerts en TI sont concentrés à Toronto, selon une étude réalisée par le site d’emplois Indeed.Des femmes qui travaillent dans l'industrie des TI

Près d’un poste sur trois (28 %) se trouve dans la Ville-Reine du Canada, où un peu plus d’un emploi (11 %) sur dix est lié aux technologies.

Montréal se classe au deuxième rang. La métropole du Québec compte 18 % des emplois en TI offerts. Elle précède Vancouver (9 %), Ottawa (6 %) et Calgary (4 %).

À Toronto, le quart (25 %) des postes restent non pourvus après 60 jours d’affichage sur le site Indeed. Le taux grimpe à 28 % à Montréal, mais c’est à Vancouver que les entreprises ont le plus de mal à recruter. Un emploi sur trois (33 %) y est toujours vacant au bout de 60 jours.

Les ingénieurs en assurance de la qualité étaient les professionnels des TI les plus recherchés en 2017. Sur 1000 offres publiées, 3,4 annonces visaient à dénicher un ingénieur en assurance de la qualité.

Les ingénieurs en logiciels (1,2 %), les spécialistes du contenu web (1,1 %) et les ingénieurs fiabilistes (1 %) arrivent ensuite.

Les développeurs se trouvent en cinquième position. Moins d’une offre sur mille (0,8 %) concernait les développeurs.

Voici la suite du palmarès :

6. Ingénieur en apprentissage machine (0,7 %)
7. Ingénieur de produits (0,6 %)
8. Ingénieur en développement de produits (0,5 %)
9. Directeur de la gestion des produits (0,5 %)
10. Ingénieur de production (0,4 %)
11. Testeur de jeux vidéos (0,3 %)
12. Développeur Java (0,3 %)
13. Ingénieur d’exploitation (0,3 %)
14. Développeur d’applications frontales (0,3 %)
15. Ingénieur d’exploitation (0,2 %)

Lire aussi :

Les 20 métiers liés aux TI les plus recherchés par les entreprises

Emplois en hausse de 5 % dans le secteur des TIC

Temps de déplacement, recrutement et télétravail

Articles connexes

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.