Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l’écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d’un financement de série A auprès d’un syndicat d’investisseurs qui comprend entre autres Hearst Ventures, Brightspark Ventures, Desjardins Capital, Deloitte Ventures et asterX. Ce nouveau capital lui permettra continuer son expansion mondiale et de soutenir une base de clients en pleine croissance. 

Comme l’explique l’entreprise, l’écosystème publicitaire est en train de subir une transformation radicale dans la façon dont les données d’audience peuvent être utilisées, alors que les cookies tiers disparaissent, que les identifiants mobiles font l’objet d’une refonte et que de nouvelles lois sur la vie privée émergent. Cela crée un besoin immédiat et pressant de nouvelles solutions pour permettre aux annonceurs, aux éditeurs et à l’ensemble de l’écosystème des technologies publicitaires de tirer parti en toute sécurité des données d’audience pour aider à planifier, activer et mesurer les campagnes publicitaires. 

« Optable a accompli d’énormes progrès en offrant une solution centrée sur la confidentialité, la transparence et l’interopérabilité dans notre écosystème », a déclaré Yves Poiré, co-fondateur et PDG d’Optable. « Le fait d’avoir un tel syndicat d’investisseurs stratégiques et diversifiés valide notre approche. Nous avons hâte de collaborer avec eux pour accélérer notre stratégie d’expansion et obtenir de véritables résultats pour notre base de clients en pleine croissance à travers le monde. » 

Optable a été fondée par Yves Poiré, Vlad Stesin et Bosko Milekic, des collaborateurs de longue date. Ils avaient précédemment mis sur pied AdGear, qui a été acquise par Samsung Ads en 2016. Optable travaille actuellement avec des clients au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Japon. 

La société explique que nouveau capital lui servira à renforcer sa présence mondiale, son expertise technique et le développement de ses produits, en mettant l’accent sur la création de nouvelles solutions de collaboration de données pour répondre aux besoins de l’industrie. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Clôture d’une nouvelle ronde de financement pour Makila AI

Makila AI, une société montréalaise qui développe solution d'analyse prédictive et de simulations propulsée par l'intelligence artificielle (IA), vient de clore une seconde ronde de financement, menée par Crédit Mutuel Equity.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.