Technologies financières : Overbond ouvre un laboratoire à Montréal

L’entreprise de technologies financières Overbond a annoncé l’ouverture d’un laboratoire de recherche et développement (R&D) à Montréal et la signature d’un partenariat avec HEC Montréal, l’université Concordia et l’Institut de valorisation des données (IVADO).

Ce nouveau laboratoire de R&D de l’entreprise torontoise sera intégré à la Station FinTech, un accélérateur spécialisé en technologies financières qui a vu le jour à Montréal l’an dernier. Il rejoindra également l’Espace CDPQ, dont la mission est d’accompagner les PME dans leur croissance.

Plus de 30 chercheurs étudiant à la maîtrise, au doctorat ou au post-doctorat d’HEC Montréal et de l’université Concordia travailleront dans le laboratoire d’Overbond. Ils plancheront sur des applications avancées d’intelligence artificielle (IA) destinées à prédire l’évolution des marchés des capitaux à revenu fixe.

Fondée en 2015, Overbond ambitionne de mettre l’IA au service des banques d’investissement, des investisseurs institutionnels, des entreprises et des États actifs sur les marchés des capitaux à revenu fixe. Les algorithmes développés par Overbond visent aussi à permettre aux clients d’investir plus efficacement.

En 2017, l’entreprise de Toronto a ouvert un bureau à New York, qui constitue le plus grand centre financier au monde.

Lire aussi :

Un centre de R et D à Montréal pour Samasource

Partenariat entre Holt Accelerator et Financière Fairstone

Technologies financières : Desjardins met de côté 45 millions de dollars

Shopify agrandit ses bureaux et son équipe à Montréal

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Lancement d’une nouvelle plateforme de prêt hypothécaires en ligne

PADS Financial, une jeune entreprise montréalaise du secteur des technologies financières, vient de lancer PADS, une plateforme en ligne pour l'origination et la gestion de prêts hypothécaires de premier et de second rang. La société a levé 3 millions de dollars a été levé auprès des leaders du marché immobilier québécois, résultat de leur solide confiance en cette entreprise d’ici.

Entente entre TELUS, l’ÉTS et iBwave pour transformer les secteurs de la construction et des télécommunications avec la 5G

TELUS vient de conclure une entente avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) et iBwave, un concepteur de logiciels de Montréal spécialisé dans le déploiement de réseaux sans fil intérieurs. Les partenaires mettront sur pied un laboratoire 5G au sein de l’Université pour stimuler l’innovation dans les secteurs des télécommunications, de la construction, de l’ingénierie et de l’architecture en misant sur les réseaux de cinquième génération.

Croesus lance une nouvelle plateforme API pour l’émergence d’un écosystème de gestion de patrimoine

Croesus, une société de Montréal qui fournit des solutions de gestion de patrimoine comprenant des plateformes de gestion de portefeuilles, des outils de rééquilibrage de portefeuilles ainsi que des interfaces de programmation d'application, annonce la disponibilité d'une nouvelle plateforme API.

Un premier laboratoire d’IA générative pour Deloitte Canada

Deloitte Canada annonce aujourd’hui la création de son programme de laboratoire sur l'intelligence artificielle (IA) générative. Il s’agit d’une approche unique qui offrira une expérience pratique et immersive aux visiteurs qui souhaitent créer des prototypes, effectuer des tests et mettre à l'essai leurs idées dans un environnement soutenu par une équipe de leaders de Deloitte et de professionnels chevronnés dans l'écosystème de l'IA, explique l’entreprise.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.