Technologies financières : Overbond ouvre un laboratoire à Montréal


Fanny Bourel - 22/08/2019

L’entreprise de technologies financières Overbond a annoncé l’ouverture d’un laboratoire de recherche et développement (R&D) à Montréal et la signature d’un partenariat avec HEC Montréal, l’université Concordia et l’Institut de valorisation des données (IVADO).

Ce nouveau laboratoire de R&D de l’entreprise torontoise sera intégré à la Station FinTech, un accélérateur spécialisé en technologies financières qui a vu le jour à Montréal l’an dernier. Il rejoindra également l’Espace CDPQ, dont la mission est d’accompagner les PME dans leur croissance.

Plus de 30 chercheurs étudiant à la maîtrise, au doctorat ou au post-doctorat d’HEC Montréal et de l’université Concordia travailleront dans le laboratoire d’Overbond. Ils plancheront sur des applications avancées d’intelligence artificielle (IA) destinées à prédire l’évolution des marchés des capitaux à revenu fixe.

Fondée en 2015, Overbond ambitionne de mettre l’IA au service des banques d’investissement, des investisseurs institutionnels, des entreprises et des États actifs sur les marchés des capitaux à revenu fixe. Les algorithmes développés par Overbond visent aussi à permettre aux clients d’investir plus efficacement.

En 2017, l’entreprise de Toronto a ouvert un bureau à New York, qui constitue le plus grand centre financier au monde.

Lire aussi :

Un centre de R et D à Montréal pour Samasource

Partenariat entre Holt Accelerator et Financière Fairstone

Technologies financières : Desjardins met de côté 45 millions de dollars

Shopify agrandit ses bureaux et son équipe à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , ,