Technologies financières : Desjardins met de côté 45 millions de dollars


Dominique Lemoine - 10/06/2019

L’institution financière placera ce montant dans une enveloppe d’investissement consacrée à la technologie financière.Desjardins

Le Mouvement Desjardins affirme prévoir ainsi investir, par l’entremise de sa division de placement privé Desjardins Capital, dans des entreprises qui utilisent des modèles opérationnels, technologiques ou économiques émergents de manière à traiter des problématiques existantes ou émergentes.

Les objectifs incluraient de « rehausser la qualité de l’expérience » numérique offerte aux membres et aux clients de l’établissement financier, ainsi que d’accéder « aux meilleures technologies financières à travers le monde », soutient Desjardins.

Le groupe financier mentionne déjà proposer ses produits et ses services financiers par l’entremise de plateformes virtuelles.

Selon Desjardins, son enveloppe a déjà été utilisée une première fois pour financier X-Telia, une entreprise basée au Québec qui se spécialise dans le secteur des technologies de réseaux et de capteurs pour les applications urbaines et industrielles de l’internet des objets et de la domotique.

Lire aussi :

Luge Capital : financement en technologies financières

Chaire de recherche HEC Montréal en expérience utilisateur

Déploiement d’un réseau pour l’Internet des objets au Québec




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+