Technologies financières : Desjardins met de côté 45 millions de dollars

L’institution financière placera ce montant dans une enveloppe d’investissement consacrée à la technologie financière.Desjardins

Le Mouvement Desjardins affirme prévoir ainsi investir, par l’entremise de sa division de placement privé Desjardins Capital, dans des entreprises qui utilisent des modèles opérationnels, technologiques ou économiques émergents de manière à traiter des problématiques existantes ou émergentes.

Les objectifs incluraient de « rehausser la qualité de l’expérience » numérique offerte aux membres et aux clients de l’établissement financier, ainsi que d’accéder « aux meilleures technologies financières à travers le monde », soutient Desjardins.

Le groupe financier mentionne déjà proposer ses produits et ses services financiers par l’entremise de plateformes virtuelles.

Selon Desjardins, son enveloppe a déjà été utilisée une première fois pour financier X-Telia, une entreprise basée au Québec qui se spécialise dans le secteur des technologies de réseaux et de capteurs pour les applications urbaines et industrielles de l’internet des objets et de la domotique.

Lire aussi :

Luge Capital : financement en technologies financières

Chaire de recherche HEC Montréal en expérience utilisateur

Déploiement d’un réseau pour l’Internet des objets au Québec

Articles connexes

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.