Luge Capital : financement en technologies financières

Les commanditaires de Luge Capital visent des entreprises qui appliquent l’intelligence artificielle au secteur des produits et des services financiers.Financement

Le fonds de capital de risque Luge Capital affirme avoir démarré ses activités et cibler des entreprises en démarrage en technologies financières et systèmes d’intelligence artificielle, à partir de ses bureaux à Montréal et à Toronto. Son bureau de Montréal est dirigé par David Nault, qui a été investisseur pour iNovia Capital, ainsi que dirigeant de Callio Technologies et Paiements Pivotal.

Sa ronde de financement de démarrage lui a permis d’obtenir 75 millions de dollars, qui incluent une part de 50 millions de dollars fournie par la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Mouvement Desjardins, deux des commanditaires principaux. Le Fonds de solidarité FTQ, La Capitale et la Financière Sun Life ont aussi participé au financement du fonds, dont la taille pourrait être portée à 100 millions de dollars « au cours des prochains mois ».

« Le Fonds soutiendra le développement des solutions qui améliorent l’expérience client, augmentent l’efficacité des institutions financières et mettent en place des méthodes de prise de décision axées sur les données et l’intelligence artificielle », précise Luge Capital.

Ses investissements initiaux dans des entreprises en démarrage qui permettent des transformations numériques dans l’industrie financière pourront aller de 250 000 dollars à 2 millions de dollars.

Lire aussi :

Création à Montréal d’un centre sur les technologies financières

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement

Lancement d’un fonds d’investissement en technologies financières

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Cisco offre de nouvelles fonctionnalités d’expérience client pour les centres de contact

La société de technologie de communication numérique Cisco a annoncé des nouveautés à son offre Webex CX, le volet expérience client (CX) de sa plate-forme de conférence Webex, visant à aider les entreprises à offrir une expérience client connectée, personnalisée et omnicanale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.