Chaire de recherche HEC Montréal en expérience utilisateur


Dominique Lemoine - 09/11/2017

La Chaire de recherche industrielle CRSNG-Prompt a été créée par HEC Montréal et huit partenaires industriels et administratifs.HEC Montréal, chaire

L’école de gestion HEC Montréal affirme que les entreprises qui contribueront au financement de la recherche réalisée par cette chaire de manière à en tirer des enseignements pour l’expérience utilisateur qu’ils proposent à leurs clients sont D-Box, JDA Software, Deloitte, Mouvement Desjardins, Sobeys et Vidéotron.

Des appuis financiers viendraient aussi du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et du Consortium de recherche et d’innovation en TIC (Prompt) financé par le ministère québécois de l’Économie et de la Science.

Le financement total prévu sur cinq ans pour cette chaire en recherche et développement atteindrait 7,6 millions de dollars.

Un rôle des entreprises partenaires serait de fournir à l’équipe de chercheurs des problématiques concrètes et réelles en expérience utilisateur à partir desquelles effectuer des tests de réactions neurophysiologiques des utilisateurs sur diverses interfaces et plateformes numériques, telles que des sites internet et des applications mobiles, pour développer des modes d’interactions.

Des retombées seraient notamment anticipées pour les secteurs du commerce électronique, des applications mobiles, de l’éducation, du divertissement, de l’interaction homme-machine, de la science des données et de la valorisation des données massives.

Lire aussi :

Les 20 métiers liés aux TI les plus recherchés par les entreprises

Formation continue : partenariat entre Technologia et Yu Centrik

Mirego et Sid Lee accompagnent Familiprix en affaires électroniques




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+