Un centre de R et D à Montréal pour Samasource


Dominique Lemoine - 27/06/2019

Samasource prévoit embaucher une vingtaine de professionnels en intelligence artificielle, apprentissage profond et ingénierie.Samasource

Selon Montréal International, Samasource est une entreprise basée à San Francisco qui se spécialise en annotation et en validation de données d’images, de vidéos et de capteurs pour des algorithmes d’apprentissage automatique. Elle propose ses services de données d’apprentissage notamment aux industries des voitures autonomes, des appareils connectés, du transport connecté, du commerce électronique, ainsi que de la réalité virtuelle et augmentée.

« Samasource utilise une plateforme infonuagique d’annotation nommée SamaHub pour gérer l’ensemble du cycle de vie de l’annotation de données, soit la capture d’images, le téléversement, l’annotation, l’échantillonnage des données, l’assurance de la qualité et la livraison de données », précise Montréal International, qui ajoute que les flux de travaux sont « automatisés ».

Montréal International soutient que le projet de Samasource à Montréal fait partie d’une trentaine de projets en intelligence artificielle à Montréal au cours des deux dernières années, pour des investissements totaux de 500 millions de dollars. Montréal International et Investissement Québec sont impliqués dans le projet d’implantation de Samasource à Montréal.

Lire aussi :

Données scientifiques : deux projets québécois financés par Canarie

Du financement pour l’annotation collaborative de contenu multimédia

Annotation multimédia en nuage signée CRIM et CloudOps




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+