Un centre de R et D à Montréal pour Samasource

Samasource prévoit embaucher une vingtaine de professionnels en intelligence artificielle, apprentissage profond et ingénierie.Samasource

Selon Montréal International, Samasource est une entreprise basée à San Francisco qui se spécialise en annotation et en validation de données d’images, de vidéos et de capteurs pour des algorithmes d’apprentissage automatique. Elle propose ses services de données d’apprentissage notamment aux industries des voitures autonomes, des appareils connectés, du transport connecté, du commerce électronique, ainsi que de la réalité virtuelle et augmentée.

« Samasource utilise une plateforme infonuagique d’annotation nommée SamaHub pour gérer l’ensemble du cycle de vie de l’annotation de données, soit la capture d’images, le téléversement, l’annotation, l’échantillonnage des données, l’assurance de la qualité et la livraison de données », précise Montréal International, qui ajoute que les flux de travaux sont « automatisés ».

Montréal International soutient que le projet de Samasource à Montréal fait partie d’une trentaine de projets en intelligence artificielle à Montréal au cours des deux dernières années, pour des investissements totaux de 500 millions de dollars. Montréal International et Investissement Québec sont impliqués dans le projet d’implantation de Samasource à Montréal.

Lire aussi :

Données scientifiques : deux projets québécois financés par Canarie

Du financement pour l’annotation collaborative de contenu multimédia

Annotation multimédia en nuage signée CRIM et CloudOps

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.