Un centre de R et D à Montréal pour Samasource

Samasource prévoit embaucher une vingtaine de professionnels en intelligence artificielle, apprentissage profond et ingénierie.Samasource

Selon Montréal International, Samasource est une entreprise basée à San Francisco qui se spécialise en annotation et en validation de données d’images, de vidéos et de capteurs pour des algorithmes d’apprentissage automatique. Elle propose ses services de données d’apprentissage notamment aux industries des voitures autonomes, des appareils connectés, du transport connecté, du commerce électronique, ainsi que de la réalité virtuelle et augmentée.

« Samasource utilise une plateforme infonuagique d’annotation nommée SamaHub pour gérer l’ensemble du cycle de vie de l’annotation de données, soit la capture d’images, le téléversement, l’annotation, l’échantillonnage des données, l’assurance de la qualité et la livraison de données », précise Montréal International, qui ajoute que les flux de travaux sont « automatisés ».

Montréal International soutient que le projet de Samasource à Montréal fait partie d’une trentaine de projets en intelligence artificielle à Montréal au cours des deux dernières années, pour des investissements totaux de 500 millions de dollars. Montréal International et Investissement Québec sont impliqués dans le projet d’implantation de Samasource à Montréal.

Lire aussi :

Données scientifiques : deux projets québécois financés par Canarie

Du financement pour l’annotation collaborative de contenu multimédia

Annotation multimédia en nuage signée CRIM et CloudOps

Articles connexes

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Partenariat entre Mila et Twitter en apprentissage automatique

Des étudiants et des professeurs de l’Institut québécois d’intelligence artificielle (Mila) collaboreront avec des chercheurs du groupe d’apprentissage automatique Cortex de Twitter en matière d’apprentissage automatique.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Virage technologique d’un fabricant d’ici de planches à neige olympiques

L'entreprise OptiMach, de Témiscouata-sur-le-Lac au Bas-Saint-Laurent, a obtenu de l’entreprise Utopie MFG le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production de skis et de planches à neige.