Partenariat entre Holt Accelerator et Financière Fairstone


Catherine Morin - 10/07/2019

La Financière Fairstone annonce un nouveau partenariat avec Holt Accelerator, un programme montréalais de soutien à l’entreprenariat dans le secteur de la technologie financière.

L’institution de prêts et de consolidation de dettes utilisera un système d’Owl, une entreprise faisant partie du portefeuille d’Holt Accelerator, pour automatiser le processus de vérification d’identité de ses clients dans ses opérations de clôture de prêt numérique.

Dans un communiqué émis mardi, Financière Fairstone précise que ce programme automatisé lui permettra d’augmenter la rapidité et l’efficacité de ses services dans ses succursales canadiennes qui ont un achalandage élevé.

« Avec une croissance stable de nos opérations de prêt, les solutions de vérification de l’identité d’Owl nous permettent de mettre fin à cette source de friction avec nos clients en simplifiant et en automatisant le processus de vérification de l’identité de manière sécurisée », explique François Côté, chef du numérique et de la technologie à la Financière Fairstone.

Pour mettre au point le système de vérification, Owl travaillera avec les équipes de la technologie et du numérique établies au FairstoneLab, un espace interne créé par la Financière Fairstone pour favoriser la collaboration.

La Financière Fairstone, qui a son siège social à Montréal, se présente comme une « institution non bancaire canadienne offrant des solutions de prêt responsables. » Depuis 2018, elle prodigue des conseils aux participants du programme d’accélération offert par Holt Accelerator aux entreprises de technologie financière.

Lire aussi :

5 jeunes pousses choisies par L’Oréal pour intégrer son accélérateur

Partenariat entre Mila et Nuance en intelligence artificielle

Assurances : partenariat en publipostage pour Equisoft et Humania




Tags: , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique