Partenariat entre Holt Accelerator et Financière Fairstone

La Financière Fairstone annonce un nouveau partenariat avec Holt Accelerator, un programme montréalais de soutien à l’entreprenariat dans le secteur de la technologie financière.

L’institution de prêts et de consolidation de dettes utilisera un système d’Owl, une entreprise faisant partie du portefeuille d’Holt Accelerator, pour automatiser le processus de vérification d’identité de ses clients dans ses opérations de clôture de prêt numérique.

Dans un communiqué émis mardi, Financière Fairstone précise que ce programme automatisé lui permettra d’augmenter la rapidité et l’efficacité de ses services dans ses succursales canadiennes qui ont un achalandage élevé.

« Avec une croissance stable de nos opérations de prêt, les solutions de vérification de l’identité d’Owl nous permettent de mettre fin à cette source de friction avec nos clients en simplifiant et en automatisant le processus de vérification de l’identité de manière sécurisée », explique François Côté, chef du numérique et de la technologie à la Financière Fairstone.

Pour mettre au point le système de vérification, Owl travaillera avec les équipes de la technologie et du numérique établies au FairstoneLab, un espace interne créé par la Financière Fairstone pour favoriser la collaboration.

La Financière Fairstone, qui a son siège social à Montréal, se présente comme une « institution non bancaire canadienne offrant des solutions de prêt responsables. » Depuis 2018, elle prodigue des conseils aux participants du programme d’accélération offert par Holt Accelerator aux entreprises de technologie financière.

Lire aussi :

5 jeunes pousses choisies par L’Oréal pour intégrer son accélérateur

Partenariat entre Mila et Nuance en intelligence artificielle

Assurances : partenariat en publipostage pour Equisoft et Humania

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

L’intelligence artificielle pour surveiller les mammifères marins

Whale Seeker, TerraSense et Transport Canada entreprennent ensemble un projet de grande envergure axé sur la préservation des baleines franches de l'Atlantique Nord en danger dans le fleuve Saint-Laurent. Les partenaires développeront ainsi un système basé sur l'intelligence artificielle fournissant des données de surveillance en temps réel sur les mammifères marins

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Partenariat entre TELUS et FLO pour une meilleure connectivité des bornes de recharge de véhicules électriques

TELUS et l’opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) FLO, ont conclu une entente pour doter les bornes de recharge FLO de la connectivité de pointe de TELUS. FLO utilisera donc les solutions du réseau dédié à l’Internet des objets (IoT) et les plateformes de connectivité de TELUS dans ses bornes de recharge publiques et commerciales de niveau 2 et ses bornes de recharge rapide en courant continu partout en Amérique du Nord.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.