Pénurie de puces électroniques : Apple réduit sa production d’iPhone


Catherine Morin - 13/10/2021

Apple n’atteindra pas ses objectifs de production pour son nouvel iPhone avant les Fêtes en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques.

Image : Getty

Le géant californien comptait fabriquer 90 millions d’iPhone 13 d’ici la fin de l’année, mais devra se contenter de 80 millions, puisque ses fournisseurs Broadcom et Texas Instruments ne peuvent répondre à la demande, selon des informations obtenues par Bloomberg.

L’entreprise a présenté le mois dernier une nouvelle gamme de téléphones intelligents comprenant quatre modèles, dont l’iPhone 13 mini, vendu à partir de 949 dollars, et l’iPhone 13 Pro Max, à partir de 1549 dollars.

Ces appareils ont connu une forte demande à travers le monde, notamment aux États-Unis et en Chine.

Lors de la publication des résultats trimestriels à la fin juillet, le président-directeur général d’Apple, Tim Cook, avait dit s’attendre à des contraintes d’approvisionnement plus importantes pour le trimestre en cours.

En tant qu’un des plus grands acheteurs de puces électroniques au monde, Apple fixe le rythme annuel de la chaîne d’approvisionnement. Mais même avec ce fort pouvoir d’achat, le géant américain n’est pas épargné par la pénurie qui fait des ravages dans les industries du monde entier.




Tags: , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique