Pénurie de puces électroniques : Apple réduit sa production d’iPhone

Apple n’atteindra pas ses objectifs de production pour son nouvel iPhone avant les Fêtes en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques.

Image : Getty

Le géant californien comptait fabriquer 90 millions d’iPhone 13 d’ici la fin de l’année, mais devra se contenter de 80 millions, puisque ses fournisseurs Broadcom et Texas Instruments ne peuvent répondre à la demande, selon des informations obtenues par Bloomberg.

L’entreprise a présenté le mois dernier une nouvelle gamme de téléphones intelligents comprenant quatre modèles, dont l’iPhone 13 mini, vendu à partir de 949 dollars, et l’iPhone 13 Pro Max, à partir de 1549 dollars.

Ces appareils ont connu une forte demande à travers le monde, notamment aux États-Unis et en Chine.

Lors de la publication des résultats trimestriels à la fin juillet, le président-directeur général d’Apple, Tim Cook, avait dit s’attendre à des contraintes d’approvisionnement plus importantes pour le trimestre en cours.

En tant qu’un des plus grands acheteurs de puces électroniques au monde, Apple fixe le rythme annuel de la chaîne d’approvisionnement. Mais même avec ce fort pouvoir d’achat, le géant américain n’est pas épargné par la pénurie qui fait des ravages dans les industries du monde entier.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.