Mandat numérique auprès de Gap pour Microsoft


Fanny Bourel - 13/11/2018

Le regroupement d’enseignes de magasins de vêtements Gap conclut un partenariat avec Microsoft afin de poursuivre sa transformation numérique.Logo de Microsoft

Le groupe Gap, qui possède les marques Gap, Old Navy, Banana Republic, Athleta, Hill City et Intermix, est déjà client de Microsoft, qui est son principal fournisseur d’infonuagique.

Gap, dont la première boutique a vu le jour en 1969 à San Francisco, compte miser sur l’ensemble de services infonuagiques sur abonnement Microsoft 365 et surtout sur la plateforme infonuagique Microsoft Azure.

Des centaines d’applications, par exemple celles qui sont liées à la gestion d’inventaires, aux magasins et au site internet, seront migrées vers Azure, afin de proposer une expérience client personnalisée aux consommateurs, qu’ils achètent en ligne, en boutique ou sur leur téléphone multifonction.

De plus, la plateforme de données de Gap doit être centralisée à l’aide d’Azure, afin de permettre à Gap d’analyser ses données et de recourir à l’apprentissage machine pour comprendre et répondre aux attentes de la clientèle.

Selon Microsoft, cette association permettra à Gap de « moderniser davantage ses applications client et employé », ainsi que « monnayer les données ».

Lire aussi :

Automatisation du traitement des commandes chez Simons

Projets technologiques chez Frank And Oak

Cybercommerce : Absolunet choisie par Groupe Marie Claire




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,