Automatisation du traitement des commandes chez Simons

Maison Simons affirme prévoir ouvrir en 2020 un centre multiservice de traitement des commandes qui sera muni d’équipements automatisés.Maison Simons

L’entreprise de commerce au détail de vêtements, établie à Québec, soutient que son investissement en commerce électronique et en ligne lui « donnera une capacité renouvelée de poursuivre sa croissance, d’alimenter le marché et d’assurer sa pérennité ».

Selon Simons, son centre de traitement, qui requiert un investissement de 215 millions de dollars financé avec des partenaires, « fera appel à des équipements automatisés qui permettront à Simons d’accroître sa capacité de traitement des commandes, tant pour ses magasins qu’en ligne ».

« Notre clientèle magasine de plus en plus en ligne, en complément à leurs visites en magasin », explique l’entreprise.

En matière de financement, Simons mentionne avoir obtenu un prêt à terme de 81 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec, « duquel 51 millions de dollars seront consacrés à l’achat des équipements automatisés ».

Lire aussi :

Achat en ligne : 9,1 milliards de dollars dépensés par les Québécois

Commerce en ligne : tendances 2018 à surveiller

Le commerce en ligne transfrontalier dans la mire des détaillants

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.