Cybercommerce : Absolunet choisie par Groupe Marie Claire

Absolunet va aider le Groupe Marie Claire, qui est un détaillant privé de vêtements féminins, dans la réalisation de son plan de commerce en ligne, afin de faire décoller ses ventes en ligne.Absolunet

L’agence Absolunet, qui se spécialise en commerce électronique, en conception web et en marketing numérique, et qui est installée à Boisbriand et à Montréal, se concentrera d’abord sur une bannière du groupe, qui exploite notamment les marques Claire France, Marie Claire et Terra Nostra, avant de travailler sur les autres bannières.

Absolunet prodiguera aussi des conseillers en matière de commerce omnicanal. Cette stratégie de commerce vise à déployer plusieurs canaux de vente comme la vente en magasin, sur ordinateur mais aussi sur mobile ou désormais aussi sur montre connectée, tout en évitant une rupture entre ces canaux afin d’offrir une expérience de vente fluide au consommateur.

Absolunet utilise la plateforme Magento pour propulser les sites de commerce électronique de ses clients. Elle a d’ailleurs reçu une certification d’expertise de Magento.

Ce n’est pas la première fois qu’Absolunet accompagne des détaillants de vêtements dans la mise en place de projets de commerce électronique. En effet, elle collabore avec La Vie en Rose depuis le printemps dernier, avec SAIL, avec le détaillant de meubles Structube, ainsi qu’avec Gaz Métro et la Banque Nationale.

Lire aussi :

Mandat de La Vie en Rose pour Absolunet

Présence en ligne de Gaz Métro signée par William et Absolunet

Absolunet ouvre un centre de production Web à Montréal

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Lightspeed Commerce, une entreprise multinationale fondée à Montréal en 2005 qui offre une plateforme commerciale tout-en-un annonce le lancement de Lightspeed Retail, une nouvelle plateforme de commerce de détail regroupant des solutions de système PDV, de paiements et de commerce électronique de pointe.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.