Cybercommerce : Absolunet choisie par Groupe Marie Claire

Absolunet va aider le Groupe Marie Claire, qui est un détaillant privé de vêtements féminins, dans la réalisation de son plan de commerce en ligne, afin de faire décoller ses ventes en ligne.Absolunet

L’agence Absolunet, qui se spécialise en commerce électronique, en conception web et en marketing numérique, et qui est installée à Boisbriand et à Montréal, se concentrera d’abord sur une bannière du groupe, qui exploite notamment les marques Claire France, Marie Claire et Terra Nostra, avant de travailler sur les autres bannières.

Absolunet prodiguera aussi des conseillers en matière de commerce omnicanal. Cette stratégie de commerce vise à déployer plusieurs canaux de vente comme la vente en magasin, sur ordinateur mais aussi sur mobile ou désormais aussi sur montre connectée, tout en évitant une rupture entre ces canaux afin d’offrir une expérience de vente fluide au consommateur.

Absolunet utilise la plateforme Magento pour propulser les sites de commerce électronique de ses clients. Elle a d’ailleurs reçu une certification d’expertise de Magento.

Ce n’est pas la première fois qu’Absolunet accompagne des détaillants de vêtements dans la mise en place de projets de commerce électronique. En effet, elle collabore avec La Vie en Rose depuis le printemps dernier, avec SAIL, avec le détaillant de meubles Structube, ainsi qu’avec Gaz Métro et la Banque Nationale.

Lire aussi :

Mandat de La Vie en Rose pour Absolunet

Présence en ligne de Gaz Métro signée par William et Absolunet

Absolunet ouvre un centre de production Web à Montréal

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.