Lâché par Google, Huawei travaille sur son propre système d’exploitation

Donald Trump ayant décrété que les entreprises de télécommunications des États-Unis ne pouvaient plus faire affaire avec des entreprises étrangères qui présentent des risques d’espionnage, Google a coupé les ponts lundi avec Huawei, qui était visé par la décision de Trump.Huawei P10

À l’avenir, les propriétaires de téléphones du fabricant Huawei ne pourront plus accéder au système d’exploitation Android et aux services Google comme Gmail ou Google Maps, ni à la boutique d’applications Play Store.

Huawei a indiqué qu’il allait lancer son propre système d’exploitation pour ses téléphones multifonctions, ou qu’il allait opter pour un système d’exploitation déjà existant, a rapporté l’agence de presse Bloomberg.

« La solution de remplacement viendra naturellement, soit de Huawei, soit de quelqu’un d’autre », a déclaré mardi Abraham Liu, qui représente le fabricant chinois auprès des institutions européennes à Bruxelles. Selon lui, Huawei travaille déjà depuis l’an dernier à développer son système d’exploitation pour appareils mobiles, mais le représentant n’a pu dire quand ce système sera prêt.

L’entreprise chinoise ne pouvant plus non plus s’équiper en puces auprès des fabricants américains Intel, Qualcomm et Broadcom, elle devra également trouver d’autres fournisseurs en composants pour fabriquer ses téléphones.

Lire aussi :

Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Huawei talonne Apple en termes de ventes et de parts de marché

Huawei : 200 millions de téléphones vendus en 2018

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Reuters annonce l’approbation imminente par l’UE de l’achat de VMware par Broadcom

Reuters a annoncé hier que le fabricant américain de puces Broadcom est sur le point d'obtenir l'approbation antitrust conditionnelle de l'UE pour son projet d'acquisition de VMware pour 61 milliards de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.