Huawei : 200 millions de téléphones vendus en 2018

Le fabricant chinois de téléphones multifonctions affirme avoir expédié plus de 200 millions de téléphones en 2018.Huawei P10

Selon Huawei, ses produits ayant le plus contribué à ses ventes sont les appareils Huawei P20, Huawei Mate 20 et Honor 10.

Le MIT Technology Review rappelle que Huawei est désormais le deuxième plus gros fabricant de téléphones multifonctions dans le monde en termes de parts de marché, derrière Samsung, et que la croissance de 30 % de ses ventes par rapport à 2017 a été obtenue « malgré une hausse des mesures prises à son encontre par les États-Unis et leurs alliés », ainsi que malgré un marché des téléphones multifonctions en déclin dans son ensemble.

Selon le MIT Technology Review, l’attrait mondial envers les téléphones Huawei et Honor a ainsi compensé pour des « obstacles » que les gouvernements du Groupe des cinq ou Alliance des Cinq yeux (États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande) ont mis en travers du chemin de Huawei en 2018, par exemple la signature d’une loi aux États-Unis en août pour interdire l’utilisation des technologies Huawei au sein de l’administration publique, ainsi que l’arrestation au Canada en décembre, à la demande des États-Unis, de la directrice des finances de Huawei, Meng Wanzhou.

Lire aussi :

Course entre Samsung et Huawei pour lancer le premier téléphone pliable

Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance

Technologies sans fil : chaire de recherche Huawei à Polytechnique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Samsung et FSC Canada s’associent pour aider à protéger et à préserver les forêts canadiennes

Pour célébrer le Mois de la Terre, Samsung Canada s'est associé au Forest Stewardship Council (FSC) Canada pour lancer une nouvelle campagne de financement à l'appui de la mission de FSC Canada de protéger la santé des forêts au Canada.  

La gestion par Samsung de la recherche sur les hypertrucages remise en question

Un expert en cybersécurité est surpris par les récentes actions entreprises par un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center à Moscou, affirmant que leur travail pourrait inévitablement finir par faire plus de mal que de bien.

Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

Huawei et ZTE bannis des réseaux 5G/4G au Canada

Les fournisseurs de télécommunications canadiens devront retirer tout équipement Huawei et ZTE de leurs réseaux 4G et 5G sans compensation, a annoncé le gouvernement fédéral.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.