Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

À en juger par les commentaires faits mardi par le PDG de Broadcom, Hok Tan, dans un message enregistré présenté lors de la conférence des partenaires et des utilisateurs VMware Explore 2023 à Las Vegas, il n’est certainement pas prévu de réduire les coûts.

« Je l’ai déjà dit, et cela vaut la peine de le répéter : la combinaison proposée de Broadcom et VMware est favorable à la concurrence et apportera une grande valeur », a-t-il déclaré. « Cela fera progresser la vision des charges de travail exécutées dans un environnement multi nuages. »

« Nos clients et partenaires auront accès à une plateforme multi nuages stable, en croissance et puissante, soutenue par une sécurité de classe mondiale, leur permettant d’accélérer l’innovation pour toutes leurs applications. »

« Et une fois cette transaction finalisée, nous nous concentrerons sur l’investissement dans les produits et services VMware. En fait, Broadcom investira immédiatement 2 milliards de dollars supplémentaires par an pour mieux libérer la valeur client. Désormais, la moitié de cet investissement sera concentré sur la R&D. »

Hok Tan, qui s’est dit confiant que l’acquisition, qui est à un « stade avancé d’examen réglementaire », sera approuvée, a ajouté que « l’autre moitié [de l’investissement] se concentrera sur l’aide à l’accélération du déploiement des solutions VMware via les services professionnels de VMware et de ses partenaires. Broadcom investira dans le développement de l’écosystème de partenaires de VMware, pour les aider à développer leurs propres activités et à mieux soutenir [leurs] clients communs ».

Au même moment, The Register rapportait hier que le président de VMware, Sumit Dhawan, a déclaré que les fonds seraient utilisés pour « simplifier et étendre sa plate-forme, faciliter les mises à niveau et encourager les utilisateurs à adopter davantage sa gamme de produits ». VMware reconnaît que ses produits peuvent être complexes, ce qui dissuade leur adoption et leurs mises à niveau. « C’est donc le problème que nous voulons résoudre en augmentant les investissements. »

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Paul Barker
Paul Barker
Paul est le fondateur de PBC Communications, une firme de rédaction spécialisée dans le journalisme indépendant. Son travail est apparu dans un certain nombre de magazines technologiques et en ligne sur des sujets allant des problèmes de cybersécurité et du monde en évolution de l'informatique de pointe à la gestion de l'information et aux progrès de l'intelligence artificielle.

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Heather Harrison de VMware se penche sur la nécessité de stratégies de DEI solides

L'importance de politiques solides et significatives autour des stratégies de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) n'a jamais été aussi critique qu'aujourd'hui, affirme Heather Harrison, directrice des services financiers chez VMware Canada.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.