Reuters annonce l’approbation imminente par l’UE de l’achat de VMware par Broadcom

Reuters a annoncé hier que le fabricant américain de puces Broadcom est sur le point d’obtenir l’approbation antitrust conditionnelle de l’UE pour son projet d’acquisition de VMware pour 61 milliards de dollars.

Selon l’article, l’autorisation de la Commission européenne est liée aux recours d’interopérabilité de Broadcom envers ses rivaux pour résoudre les problèmes de concurrence, ont indiqué des sources. Reuters a poursuivi en disant que « le chien de garde antitrust de l’UE devrait se prononcer sur l’accord d’ici le 17 juillet ». Broadcom a refusé de commenter.

« L’un des recours porte sur les adaptateurs de bus hôte Fibre Channel (FC HBA) et vise la technologie rivale Marvell », a déclaré l’une des personnes. Marvell Technology n’a pas répondu à une demande de commentaire.

« Les FC HBA sont des interfaces qui connectent les serveurs au stockage situé à l’extérieur du serveur sur un réseau de stockage à l’aide du protocole Fibre Channel, généralement via un commutateur. Broadcom est l’un des principaux fournisseurs de FC HBA. »

Le mois dernier, le site Web Silverlinings a publié un article indiquant que les consultants de Gartner s’en tenaient à une prédiction faite en décembre selon laquelle la majorité des clients de VMware auraient intérêt à « identifier les options de remplacement des produits VMware déployés, y compris l’identification des solutions alternatives, les plans de migration et les coûts, risques et échéanciers. »

Cette suggestion figurait dans une note de réponse rapide rédigée par les analystes de Gartner Andrew Lerner, Michael Warrilow et Dennis Smith, dans laquelle ils déclaraient que « le projet d’acquisition de VMware par Broadcom a été un sujet d’intérêt et de préoccupation pour de nombreux responsables informatiques ».

« Depuis l’annonce de l’acquisition, Gartner a reçu (et continue de recevoir) de nombreuses demandes de clients de VMware qui s’inquiètent du potentiel d’augmentations spectaculaires des prix, de l’élimination ou de la réduction des investissements dans certains produits VMware et d’une réduction de l’expérience client globale, y compris l’assistance et la distribution. »

Les auteurs soulignent dans le document que les préoccupations des clients découlent principalement des « actions de Broadcom associées aux acquisitions antérieures de CA Technologies et Symantec, dans lesquelles de nombreux clients se sont plaints d’augmentations spectaculaires des coûts lors des renouvellements, avec une flexibilité très limitée pour les négociations ».

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Paul Barker
Paul Barker
Paul est le fondateur de PBC Communications, une firme de rédaction spécialisée dans le journalisme indépendant. Son travail est apparu dans un certain nombre de magazines technologiques et en ligne sur des sujets allant des problèmes de cybersécurité et du monde en évolution de l'informatique de pointe à la gestion de l'information et aux progrès de l'intelligence artificielle.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.