Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Le fabricant chinois d’appareils de communication observe lui aussi le déploiement du réseau 5G au Canada, selon IT Business.

5G
Image : Getty

Dans le cadre d’une entrevue accordée à IT Business Canada, le président de Huawei Consumer Group Canada, Yanming Wang, a affirmé que l’intérêt de Huawei à vendre des appareils 5G au Canada dépendra de l’avancement et de l’état du déploiement du réseau 5G.

« Quand nous seront prêts, nous lancerons nos produits 5G, incluant notre ordinateur personnel 5G et notre tablette électronique 5G, sur le marché canadien », a indiqué le représentant du fabricant de téléphones multifonctions.

IT Business rappelle que Huawei lancera en juillet prochain aux États-Unis son téléphone multifonction phare, pliable avec modem 5G, le Mate X, et qu’il mettra à niveau, avec des capacités 5G, des produits existants tels que le téléphone Mate 20 X.

Les téléphones multifonctions 5G, qui commencent à apparaître, incluent le Galaxy S10 de Samsung, qui doit être disponible aux États-Unis en mai prochain, ainsi que le V50 ThinQ de LG, dont le lancement a été reporté.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

La 5G au Canada en 2020-2021, selon Deloitte

Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance

Technologies sans fil : chaire de recherche Huawei à Polytechnique

Articles connexes

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.