Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente


Dominique Lemoine - 24/04/2019

Le fabricant chinois d’appareils de communication observe lui aussi le déploiement du réseau 5G au Canada, selon IT Business.

5G

Image : Getty

Dans le cadre d’une entrevue accordée à IT Business Canada, le président de Huawei Consumer Group Canada, Yanming Wang, a affirmé que l’intérêt de Huawei à vendre des appareils 5G au Canada dépendra de l’avancement et de l’état du déploiement du réseau 5G.

« Quand nous seront prêts, nous lancerons nos produits 5G, incluant notre ordinateur personnel 5G et notre tablette électronique 5G, sur le marché canadien », a indiqué le représentant du fabricant de téléphones multifonctions.

IT Business rappelle que Huawei lancera en juillet prochain aux États-Unis son téléphone multifonction phare, pliable avec modem 5G, le Mate X, et qu’il mettra à niveau, avec des capacités 5G, des produits existants tels que le téléphone Mate 20 X.

Les téléphones multifonctions 5G, qui commencent à apparaître, incluent le Galaxy S10 de Samsung, qui doit être disponible aux États-Unis en mai prochain, ainsi que le V50 ThinQ de LG, dont le lancement a été reporté.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

La 5G au Canada en 2020-2021, selon Deloitte

Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance

Technologies sans fil : chaire de recherche Huawei à Polytechnique




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+