Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Le fabricant chinois d’appareils de communication observe lui aussi le déploiement du réseau 5G au Canada, selon IT Business.

5G
Image : Getty

Dans le cadre d’une entrevue accordée à IT Business Canada, le président de Huawei Consumer Group Canada, Yanming Wang, a affirmé que l’intérêt de Huawei à vendre des appareils 5G au Canada dépendra de l’avancement et de l’état du déploiement du réseau 5G.

« Quand nous seront prêts, nous lancerons nos produits 5G, incluant notre ordinateur personnel 5G et notre tablette électronique 5G, sur le marché canadien », a indiqué le représentant du fabricant de téléphones multifonctions.

IT Business rappelle que Huawei lancera en juillet prochain aux États-Unis son téléphone multifonction phare, pliable avec modem 5G, le Mate X, et qu’il mettra à niveau, avec des capacités 5G, des produits existants tels que le téléphone Mate 20 X.

Les téléphones multifonctions 5G, qui commencent à apparaître, incluent le Galaxy S10 de Samsung, qui doit être disponible aux États-Unis en mai prochain, ainsi que le V50 ThinQ de LG, dont le lancement a été reporté.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

La 5G au Canada en 2020-2021, selon Deloitte

Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance

Technologies sans fil : chaire de recherche Huawei à Polytechnique

Articles connexes

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada.