Huawei talonne Apple en termes de ventes et de parts de marché

Apple a connu au dernier trimestre de 2018 le plus fort déclin de ses ventes de téléphones en près de trois ans, selon la firme de recherche Gartner.Huawei P10

Pendant ces trois mois, les ventes mondiales totales de téléphones multifonctions ont stagné, leur croissance atteignant 0,1 % par rapport à la même période en 2017. Environ 408 millions de téléphones multifonctions ont été écoulés à travers le monde.

Si Apple conserve la deuxième place du classement derrière Samsung, sa part du marché pour ce trimestre est passée de 17,9 % à 15,8 % en un an, et les ventes de ses appareils iPhone accusent une baisse de 11,8 %. L’entreprise n’avait pas enregistré un tel recul depuis le premier trimestre de l’année 2016. Apple pâtit du ralentissement de la demande pour les téléphones multifonctions haut de gamme.

Samsung continue de dominer avec 70,8 millions d’appareils vendus en trois mois. Cependant, ses parts de marché se sont effritées, passant de 18,2 % à 17,3 %, entre le dernier trimestre de l’année 2017 et celui de 2018.

Le seul fabricant à véritablement tirer son épingle du jeu dans ce marché stagnant est Huawei, dont les ventes ont progressé de 37,6 %. Ses parts de marché pour le dernier trimestre de l’année ont bondi de 10,8 % à 14,8 % en un an. Au dernier trimestre 2018, le fabricant chinois a vendu 60,4 millions de téléphones multifonctions, contre 64,5 millions d’appareils iPhone pour Apple.

Sur l’ensemble de l’année 2018, comparativement à l’ensemble de l’année 2017, Huawei a vu ses parts de marché passer de 9,8 % à 13 %. Celles d’Apple ont chuté de 14 % à 13,4 %, et celles de Samsung de 20,9 % à 19 %.

Lire aussi :

Huawei : 200 millions de téléphones vendus en 2018

Course entre Samsung et Huawei pour lancer le premier téléphone pliable

Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.