IA : Element AI cofonde un fonds de 45 M$ US


Fanny Bourel - 16/11/2017

Element AI crée un fonds conjoint de 45 millions de dollars américains avec trois entreprises sud-coréennes : SK Telecom, Hyundai et Hanwha.Element AI, intelligence artificielle

Element AI est une entreprise montréalaise qui se spécialise en intelligence artificielle (IA), SK Telecom est une entreprise de télécommunications mobiles, Hyundai est un constructeur automobile et Hanwha est une entreprise des secteurs de l’énergie et de l’aérospatiale. Le conglomérat formé doit être autant présent dans le secteur de la fabrication et de la construction que dans le domaine des services financiers et dans celui des loisirs.

Le fonds vise à développer des technologies basées sur l’IA applicables aux véhicules autonomes, aux robots domestiques, à la fabrication, ainsi qu’aux drones. Pour y parvenir, un objectif est de combiner les connaissances en IA d’Element AI et celles que possèdent les trois entreprises dans leurs domaines respectifs afin d’investir dans des entreprises en démarrage s’intéressant à l’application de l’IA.

« L’avenir de l’industrialisation passe par le fait de doter les grandes sociétés de capacités en matière d’intelligence artificielle, a déclaré, par communiqué, Jean-François Gagné, président-directeur général d’Element AI. […] Tout ce dont nous avons besoin, ce sont des partenaires et un engagement financier pour préparer l’avenir et c’est précisément ce que nous réalisons aujourd’hui ».

« Aucune société, quelle qu’elle soit, ne détient la clé de l’avenir et c’est la raison pour laquelle Hyundai Motor adhère à une telle alliance, selon le modèle de l’innovation ouverte », a indiqué, par communiqué, Dr Youngcho Chi, principal responsable de l’innovation et chef de la division de la stratégie et de la technologie chez Hyundai Motor.

Lire aussi :

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Voiture connectée : Alliance entre IBM et BMW

Financement pour une technologie de magasinage des assurances




Tags: , , , , , , , , , , , ,