IA : Element AI cofonde un fonds de 45 M$ US

Element AI crée un fonds conjoint de 45 millions de dollars américains avec trois entreprises sud-coréennes : SK Telecom, Hyundai et Hanwha.Element AI, intelligence artificielle

Element AI est une entreprise montréalaise qui se spécialise en intelligence artificielle (IA), SK Telecom est une entreprise de télécommunications mobiles, Hyundai est un constructeur automobile et Hanwha est une entreprise des secteurs de l’énergie et de l’aérospatiale. Le conglomérat formé doit être autant présent dans le secteur de la fabrication et de la construction que dans le domaine des services financiers et dans celui des loisirs.

Le fonds vise à développer des technologies basées sur l’IA applicables aux véhicules autonomes, aux robots domestiques, à la fabrication, ainsi qu’aux drones. Pour y parvenir, un objectif est de combiner les connaissances en IA d’Element AI et celles que possèdent les trois entreprises dans leurs domaines respectifs afin d’investir dans des entreprises en démarrage s’intéressant à l’application de l’IA.

« L’avenir de l’industrialisation passe par le fait de doter les grandes sociétés de capacités en matière d’intelligence artificielle, a déclaré, par communiqué, Jean-François Gagné, président-directeur général d’Element AI. […] Tout ce dont nous avons besoin, ce sont des partenaires et un engagement financier pour préparer l’avenir et c’est précisément ce que nous réalisons aujourd’hui ».

« Aucune société, quelle qu’elle soit, ne détient la clé de l’avenir et c’est la raison pour laquelle Hyundai Motor adhère à une telle alliance, selon le modèle de l’innovation ouverte », a indiqué, par communiqué, Dr Youngcho Chi, principal responsable de l’innovation et chef de la division de la stratégie et de la technologie chez Hyundai Motor.

Lire aussi :

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Voiture connectée : Alliance entre IBM et BMW

Financement pour une technologie de magasinage des assurances

Articles connexes

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Ontario Power Generation déploiera des drones pour la surveillance de l’infrastructure du réseau électrique

Suite à l'approbation de Transports Canada, la société d’état de production d'électricité Ontario Power Generation (OPG) déploiera des drones pour surveiller la résilience de son infrastructure de réseau électrique et pour détecter rapidement les problèmes et rétablir le courant après les tempêtes et les catastrophes naturelles.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.