IA : Element AI cofonde un fonds de 45 M$ US

Element AI crée un fonds conjoint de 45 millions de dollars américains avec trois entreprises sud-coréennes : SK Telecom, Hyundai et Hanwha.Element AI, intelligence artificielle

Element AI est une entreprise montréalaise qui se spécialise en intelligence artificielle (IA), SK Telecom est une entreprise de télécommunications mobiles, Hyundai est un constructeur automobile et Hanwha est une entreprise des secteurs de l’énergie et de l’aérospatiale. Le conglomérat formé doit être autant présent dans le secteur de la fabrication et de la construction que dans le domaine des services financiers et dans celui des loisirs.

Le fonds vise à développer des technologies basées sur l’IA applicables aux véhicules autonomes, aux robots domestiques, à la fabrication, ainsi qu’aux drones. Pour y parvenir, un objectif est de combiner les connaissances en IA d’Element AI et celles que possèdent les trois entreprises dans leurs domaines respectifs afin d’investir dans des entreprises en démarrage s’intéressant à l’application de l’IA.

« L’avenir de l’industrialisation passe par le fait de doter les grandes sociétés de capacités en matière d’intelligence artificielle, a déclaré, par communiqué, Jean-François Gagné, président-directeur général d’Element AI. […] Tout ce dont nous avons besoin, ce sont des partenaires et un engagement financier pour préparer l’avenir et c’est précisément ce que nous réalisons aujourd’hui ».

« Aucune société, quelle qu’elle soit, ne détient la clé de l’avenir et c’est la raison pour laquelle Hyundai Motor adhère à une telle alliance, selon le modèle de l’innovation ouverte », a indiqué, par communiqué, Dr Youngcho Chi, principal responsable de l’innovation et chef de la division de la stratégie et de la technologie chez Hyundai Motor.

Lire aussi :

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Voiture connectée : Alliance entre IBM et BMW

Financement pour une technologie de magasinage des assurances

Articles connexes

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

Red Hat et General Motors collaborent sur les véhicules définis par logiciel

Dans le cadre du Red Hat Summit 2022, le fournisseur de solutions en code source libre Red Hat et General Motors (GM) ont annoncé un partenariat pour aider à faire progresser les véhicules définis par logiciel.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

600 organisations du Québec proposent des produits basés sur l’intelligence artificielle

Environ 600 organisations du Québec développent et commercialisent des produits ou des services basés sur l’intelligence artificielle, selon une étude produite par PwC Canada pour le Forum IA Québec.