Financement pour une technologie de magasinage des assurances

Covera obtient 1,5 million de dollars auprès d’investisseurs pour lancer une technologie automatisée de magasinage des renouvellements d’assurances.Covera, Ferst Capital Partners

Covera, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise dans le domaine des technologies liées au secteur de l’assurance, affirme avoir obtenu 1 million de dollars en 2017 dans le cadre d’une ronde de financement d’amorçage menée par Ferst Capital Partners et 500 000 dollars avec une tournée de prédémarrage en 2016.

Selon Covera, ce « fonds de lancement » doit lui servir à lancer une technologie, basée sur des données, des algorithmes et de l’« intelligence artificielle », qui vise à « mettre fin aux renouvellements d’assurances [automobile et habitation] sans magasinage ».

« Personne ne devrait laisser ses polices d’assurance se renouveler automatiquement, il y a presque toujours des avantages à magasiner », soutient Covera, qui ajoute que sa technologie « vise à améliorer la mobilité [des consommateurs] sur le marché de l’assurance » et à éviter aux consommateurs un « magasinage accablant » qui prend du temps.

Covera mentionne prévoir utiliser ces fonds notamment pour « appuyer ses initiatives de recrutement d’utilisateurs » au Canada et « élargir son équipe pour accélérer le développement du produit ».

La firme d’investissement Ferst Capital Partners est aussi basée à Montréal et cible des entreprises en démarrage du secteur des technologies financières.

Lire aussi :

EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance

Assurance auto télématique : des Canadiens réticents

Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Koïos Intelligence veut révolutionner par l’IA le magasinage d’assurances

Koïos Intelligence, une jeune entreprise québécoise qui propose aux professionnels de l'assurance un assistant conversationnel doté d'intelligence artificielle (IA), vient de conclure une ronde de financement de 6,5 millions de dollars avec la participation de Propulia Capital, Développement économique Canada, Exportation et développement Canada, la Caisse Desjardins des Technologies et d'autres investisseurs privés. 

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.