Financement pour une technologie de magasinage des assurances

Covera obtient 1,5 million de dollars auprès d’investisseurs pour lancer une technologie automatisée de magasinage des renouvellements d’assurances.Covera, Ferst Capital Partners

Covera, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise dans le domaine des technologies liées au secteur de l’assurance, affirme avoir obtenu 1 million de dollars en 2017 dans le cadre d’une ronde de financement d’amorçage menée par Ferst Capital Partners et 500 000 dollars avec une tournée de prédémarrage en 2016.

Selon Covera, ce « fonds de lancement » doit lui servir à lancer une technologie, basée sur des données, des algorithmes et de l’« intelligence artificielle », qui vise à « mettre fin aux renouvellements d’assurances [automobile et habitation] sans magasinage ».

« Personne ne devrait laisser ses polices d’assurance se renouveler automatiquement, il y a presque toujours des avantages à magasiner », soutient Covera, qui ajoute que sa technologie « vise à améliorer la mobilité [des consommateurs] sur le marché de l’assurance » et à éviter aux consommateurs un « magasinage accablant » qui prend du temps.

Covera mentionne prévoir utiliser ces fonds notamment pour « appuyer ses initiatives de recrutement d’utilisateurs » au Canada et « élargir son équipe pour accélérer le développement du produit ».

La firme d’investissement Ferst Capital Partners est aussi basée à Montréal et cible des entreprises en démarrage du secteur des technologies financières.

Lire aussi :

EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance

Assurance auto télématique : des Canadiens réticents

Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI

Articles connexes

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Moins d’assureurs offrent une cyber-couverture, et elle est difficile à obtenir

Le rapport annuel sur le statut des rançongiciels publié la semaine dernière par Sophos démontre que les assureurs compliquent la tâche des organisations qui souhaitent obtenir une couverture de cybersécurité.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.