Deux ans de plus au contrat de la firme Cubic pour le soutien logistique à la formation par simulation à Valcartier

L’entreprise étasunienne Cubic dit avoir obtenu une prolongation de deux ans à son contrat auprès de l’administration fédérale du Canada pour fournir des capacités technologiques et du soutien logistique à des fins de formation et de simulation sur quatre bases militaires au Canada, dont celle de Valcartier.

Photo : Cubic

Cubic, basée à San Diego en Californie, affirme que le mandat de sa division d’affaires Cubic Mission and Performance Solutions obtenu de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) s’inscrit dans le cadre d’un programme de simulation d’effets d’armes (Weapon Effects Simulation) de l’armée canadienne.

Le mandat implique la fourniture de soutien logistique pour la formation et l’exercice par simulation aux bases militaires de Gagetown au Nouveau-Brunswick, de Petawawa en Ontario, de Valcartier au Québec et de Wainwright en Alberta.

Par exemple, Cubic fournit des produits et des capacités sans fil et d’appariement permettant aux commandements d’évaluer les tactiques, techniques et procédures effectuées à l’entraînement. Cubic ajoute que son premier contrat dans le cadre du programme de simulation d’effets d’armes lui avait été octroyé en février 2003.

Lire aussi :

Contrats militaires fédéraux pour General Dynamics Mission Systems

Contrats de formation militaire sur simulateur pour CAE

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

Contrat de logiciels de gestion de combat pour Rheinmetall

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.