Deux ans de plus au contrat de la firme Cubic pour le soutien logistique à la formation par simulation à Valcartier

L’entreprise étasunienne Cubic dit avoir obtenu une prolongation de deux ans à son contrat auprès de l’administration fédérale du Canada pour fournir des capacités technologiques et du soutien logistique à des fins de formation et de simulation sur quatre bases militaires au Canada, dont celle de Valcartier.

Photo : Cubic

Cubic, basée à San Diego en Californie, affirme que le mandat de sa division d’affaires Cubic Mission and Performance Solutions obtenu de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) s’inscrit dans le cadre d’un programme de simulation d’effets d’armes (Weapon Effects Simulation) de l’armée canadienne.

Le mandat implique la fourniture de soutien logistique pour la formation et l’exercice par simulation aux bases militaires de Gagetown au Nouveau-Brunswick, de Petawawa en Ontario, de Valcartier au Québec et de Wainwright en Alberta.

Par exemple, Cubic fournit des produits et des capacités sans fil et d’appariement permettant aux commandements d’évaluer les tactiques, techniques et procédures effectuées à l’entraînement. Cubic ajoute que son premier contrat dans le cadre du programme de simulation d’effets d’armes lui avait été octroyé en février 2003.

Lire aussi :

Contrats militaires fédéraux pour General Dynamics Mission Systems

Contrats de formation militaire sur simulateur pour CAE

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

Contrat de logiciels de gestion de combat pour Rheinmetall

Articles connexes

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.