Contrats de formation militaire sur simulateur pour CAE

CAE obtient des contrats de services sur simulateur d’entraînement au vol auprès de l’armée des États-Unis et de l’aviation royale du Canada.

CAE, hélicoptère, simulateur
Image : Getty

Selon CAE, qui se présente comme étant un fournisseur de formation dans les domaines de l’aviation civile et militaire, ainsi que dans le domaine de la santé, affirme que ces deux contrats représentent une valeur totale d’environ un milliard de dollars canadiens.

CAE précise que le contrat auprès de l’armée des États-Unis prévoit la fourniture de services sur simulateur d’entraînement au vol à long terme sur « appareils à voilure tournante » (hélicoptères) de l’armée des États-Unis. L’attribution de ce contrat d’approvisionnement serait contestée par des soumissionnaires non retenus.

De son côté, le contrat auprès de l’aviation royale du Canada prévoirait la modification et la prolongation jusqu’en 2023 du programme, notamment sur simulateur, d’entraînement au vol de l’OTAN (pour Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) au Canada (NFTC).

Les formations respectives doivent avoir lieu à Fort Rucker en Alabama, ainsi qu’à Moose Jaw (Saskatchewan) et Cold Lake (Alberta) au Canada.

Lire aussi :

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Acquisition de CAE auprès de Lockheed Martin

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.