Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

La prolongation de ce contrat jusqu’en septembre 2019 implique l’installation d’équipement militaire télécommandé sur des navires de guerre.SNC-Lavalin, Marine royale canadienne

SNC-Lavalin est une entreprise de Montréal qui se spécialise en services d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction, de réalisation service et d’investissements de maintien dans les secteurs industriels du pétrole et du gaz, des mines et de la métallurgie, des infrastructures et de l’énergie.

La prolongation de ce contrat existant auprès du gouvernement du Canada serait d’une durée de deux ans et d’une valeur de 180 millions de dollars. Elle consisterait, selon un communiqué de SNC-Lavalin, à fournir des services d’entretien des « petits navires de guerre » et navires auxiliaires de Marine royale du Canada.

Un contrat initial de quatre ans avait été octroyé à SNC-Lavalin en 2011 et il comprenait des options de reconduction pour une période pouvant atteindre quatre années supplémentaires. Des prolongations avaient aussi été obtenues par SNC-Lavalin en 2014 et en 2015.

L’entretien effectué par SNC-Lavalin comprend aussi des travaux effectués sur la coque des navires. Des remorqueurs et des barges de plongée sont aussi visés par les entretiens et les installations d’équipement.

Lire aussi:

Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis

Articles connexes

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.