Cinq formations pour briser l’inégalité entre les sexes dans le secteur des technologies

L’industrie des technologies est l’une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, mais les femmes y demeurent sous-représentées.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

Bien que l’industrie des technologies propose des salaires intéressants et des carrières épanouissantes à de nombreuses personnes, des recherches ont montré que les femmes y sont encore largement sous-représentées, et qu’elles doivent y faire face à de nombreux obstacles lorsqu’elles veulent y faire carrière.

Le thème de cette année pour la Journée internationale des droits des femmes est #BreakTheBias, un appel pour que chacun et chacune d’entre nous fasse sa part pour forger un monde avec plus diversité, d’équité et d’inclusivité, en s’engageant à dénoncer les préjugés, à détruire les stéréotypes, à briser les inégalités et à rejeter la discrimination.

Désormais, plus que jamais, diverses organisations créent des ressources pour permettre aux femmes de réussir leur carrière dans le secteur des technologies.

Voir le diaporama sur ces ressources d’éducation et de formation sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Programmes de formation en cybersécurité pour les femmes et PANDC

Création d’un programme de mentorat féminin en technologies financières

Programme pour les créatrices d’entreprises technologiques en démarrage

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

BMO veut combler le fossé de la main-d’œuvre technologique en attirant des candidats de tous les horizons

BMO Groupe financier (BMO) s'engage à se concentrer sur le recrutement et l'intégration de professionnels de la technologie issus de divers horizons afin de combler son déficit de main-d'œuvre technologique et de répondre aux besoins d'une population diversifiée dans une nouvelle ère de travail.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; Promotion du numérique dans le milieu communautaire; et plus.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.