Programme pour les créatrices d’entreprises technologiques en démarrage


Fanny Bourel - 20/12/2018

La première édition du programme Femmes en numérique est lancée pour favoriser l’avancement des femmes entrepreneures en technologie.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

Fruit de la collaboration entre L’Oréal Canada, la communauté URelles des femmes en technologie et Campus InfoPresse, qui se spécialise en formation continue en marketing, ce programme vise à offrir du financement et de l’accompagnement pour remédier à la sous-représentation des femmes au sein des entrepreneurs en technologie.

Les créatrices d’entreprises technologiques en démarrage qui sont intéressées à participer à ce programme ont jusqu’à la fin du mois de février pour s’inscrire par Internet. Trois experts sélectionneront les finalistes qui seront ensuite départagées par un jury qui sera composé de quatre personnalités du domaine technologique et d’un dirigeant de L’Oréal.

La gagnante bénéficiera de mentorat de la part d’un membre du jury, d’un financement de 20 000 dollars pour son entreprise et d’un programme de formation personnalisé offert par Campus InfoPresse.

« Les femmes n’ont pas accès au financement au même titre que les hommes. Ce genre d’initiatives financières est nécessaire afin de remettre l’aiguille au milieu », a indiqué, par communiqué, Chloé Freslon, fondatrice de URelles.

Au départ, URelles était un blogue au sujet des femmes en technologie. Désormais, URelles produit aussi un balado, en plus d’organiser des conférences et des discussions sur les femmes et la diversité en technologie.

Lire aussi :

Juste 2 femmes sur 10 professionnels en TIC

Toujours trop peu de femmes en TI

Les femmes discriminées sur Github?




Tags: , , , , , , , , , , , ,