Programme pour les créatrices d’entreprises technologiques en démarrage

La première édition du programme Femmes en numérique est lancée pour favoriser l’avancement des femmes entrepreneures en technologie.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

Fruit de la collaboration entre L’Oréal Canada, la communauté URelles des femmes en technologie et Campus InfoPresse, qui se spécialise en formation continue en marketing, ce programme vise à offrir du financement et de l’accompagnement pour remédier à la sous-représentation des femmes au sein des entrepreneurs en technologie.

Les créatrices d’entreprises technologiques en démarrage qui sont intéressées à participer à ce programme ont jusqu’à la fin du mois de février pour s’inscrire par Internet. Trois experts sélectionneront les finalistes qui seront ensuite départagées par un jury qui sera composé de quatre personnalités du domaine technologique et d’un dirigeant de L’Oréal.

La gagnante bénéficiera de mentorat de la part d’un membre du jury, d’un financement de 20 000 dollars pour son entreprise et d’un programme de formation personnalisé offert par Campus InfoPresse.

« Les femmes n’ont pas accès au financement au même titre que les hommes. Ce genre d’initiatives financières est nécessaire afin de remettre l’aiguille au milieu », a indiqué, par communiqué, Chloé Freslon, fondatrice de URelles.

Au départ, URelles était un blogue au sujet des femmes en technologie. Désormais, URelles produit aussi un balado, en plus d’organiser des conférences et des discussions sur les femmes et la diversité en technologie.

Lire aussi :

Juste 2 femmes sur 10 professionnels en TIC

Toujours trop peu de femmes en TI

Les femmes discriminées sur Github?

Articles connexes

Le « syndrome de l’imposteur » est une fabrication, nous apprend la conférence Women in Cybersecurity

Octavia Howell croit que le « syndrome de l'imposteur » – une théorie créée par des psychologues en 1978 pour expliquer pourquoi certaines femmes très performantes estiment qu'elles ne méritent pas leur emploi – est une fabrication.

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Cinq formations pour briser l’inégalité entre les sexes dans le secteur des technologies

L’industrie des technologies est l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, mais les femmes y demeurent sous-représentées.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.