Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d’innovateur technologique de l’année au pays et avoir l’occasion de compétitionner contre leurs pairs à l’échelle mondiale.

Image : Getty

Le concours est ouvert aux entrepreneurs canadiens qui peuvent démontrer à un groupe de professionnels sectoriels qu’ils ont mis au point une technologie novatrice ou créé un modèle d’affaires et qu’ils sont en mesure de prendre de l’expansion à l’échelle mondiale.

« Nous sommes à la recherche de perturbateurs technologiques et d’influenceurs dont les idées contribuent à refaçonner le monde », indique Sunil Mistry, associé, KPMG Entreprise et Technologie, médias et télécommunications. « Si la technologie est au cœur de votre jeune pousse, nous vous encourageons à profiter de cette occasion extraordinaire pour propulser votre entreprise à un niveau supérieur. Il s’agit d’un moyen simple d’établir des liens importants et d’avoir la reconnaissance de certains des conseillers, des leaders et des influenceurs les plus dignes de confiance au Canada. »

Les candidats présélectionnés seront reconnus parmi les innovateurs technologiques les plus prometteurs au Canada et pourront participer à des événements de réseautage exclusifs avec des spécialistes, des influenceurs sectoriels et des investisseurs en placements privés.

Le concours comporte trois phases entre mai et août : demi-finale nationale, finale nationale et finale mondiale. Le gagnant du Concours canadien d’innovation technologique affrontera les gagnants d’autres pays participants en finale mondiale plus tard cette année devant un jury international et seront célébrés à l’échelle mondiale dans le rapport des gagnants de 2022 de KPMG Entreprise.

Le concours est ouvert aux résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence, qui ne sont pas des associés, des employés ou des sous-traitants de KPMG et qui ne sont aucunement affiliés à ce concours. La période d’inscription est commencée et se termine le 27 juin 2022.

Lire aussi : 

Red Hat annonce les lauréats des prix de l’innovation 2022

Retour du Sommet de Montréal sur l’innovation

Le Québec fait bonne figure aux Channel Innovation Awards

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Innovobot Labs contribue à deux produits lancés au CES 2023

Alors que le Consumer Electronics Show (CES) bat son plein à Las Vegas, Innovobot Labs, le laboratoire de recherche et développement d’Innovobot, annonce sa contribution à la conception et au design de deux produits qui y sont présentés.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Le gouvernement du Canada investit 30 M$ en intelligence artificielle

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait il y a quelques jours un investissement de 30 millions de dollars dans une entreprise de Vancouver spécialisée en IA et en robotique, Sanctuary Cognitive Systems Corporation. 

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale.