Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d’innovateur technologique de l’année au pays et avoir l’occasion de compétitionner contre leurs pairs à l’échelle mondiale.

Image : Getty

Le concours est ouvert aux entrepreneurs canadiens qui peuvent démontrer à un groupe de professionnels sectoriels qu’ils ont mis au point une technologie novatrice ou créé un modèle d’affaires et qu’ils sont en mesure de prendre de l’expansion à l’échelle mondiale.

« Nous sommes à la recherche de perturbateurs technologiques et d’influenceurs dont les idées contribuent à refaçonner le monde », indique Sunil Mistry, associé, KPMG Entreprise et Technologie, médias et télécommunications. « Si la technologie est au cœur de votre jeune pousse, nous vous encourageons à profiter de cette occasion extraordinaire pour propulser votre entreprise à un niveau supérieur. Il s’agit d’un moyen simple d’établir des liens importants et d’avoir la reconnaissance de certains des conseillers, des leaders et des influenceurs les plus dignes de confiance au Canada. »

Les candidats présélectionnés seront reconnus parmi les innovateurs technologiques les plus prometteurs au Canada et pourront participer à des événements de réseautage exclusifs avec des spécialistes, des influenceurs sectoriels et des investisseurs en placements privés.

Le concours comporte trois phases entre mai et août : demi-finale nationale, finale nationale et finale mondiale. Le gagnant du Concours canadien d’innovation technologique affrontera les gagnants d’autres pays participants en finale mondiale plus tard cette année devant un jury international et seront célébrés à l’échelle mondiale dans le rapport des gagnants de 2022 de KPMG Entreprise.

Le concours est ouvert aux résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence, qui ne sont pas des associés, des employés ou des sous-traitants de KPMG et qui ne sont aucunement affiliés à ce concours. La période d’inscription est commencée et se termine le 27 juin 2022.

Lire aussi : 

Red Hat annonce les lauréats des prix de l’innovation 2022

Retour du Sommet de Montréal sur l’innovation

Le Québec fait bonne figure aux Channel Innovation Awards

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

KPMG et Microsoft signent un « méga-accord » sur l’infonuagique et l’IA

KPMG et Microsoft ont annoncé ce qu'ils ont décrit comme une « expansion significative de leur relation mondiale qui va remodeler les services professionnels dans un certain nombre de domaines critiques pour l'entreprise, notamment la modernisation de la main-d'œuvre, le développement sûr et sécurisé et l'utilisation d'initiatives d'intelligence artificielle (IA) pour les clients, les industries et la société en général ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.