Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d’entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Source : Andrii Yalanskyi | Getty

Cet accompagnement virtuel d’une durée de 10 semaines fournit un accès à des programmes, des produits, du personnel et des technologies de Google à des entreprises en démarrage du Canada qui réalisent des travaux dans le domaine de l’infonuagique.

Google Cloud Canada offrira à 11 entreprises en démarrage un mentorat en ligne et un soutien technique pour leurs projets, ainsi que des ateliers sur la conception de produits, sur l’acquisition de clients et sur le développement du leadership, conçus pour les fondateurs et les dirigeants d’entreprises en démarrage infonuagiques.

Parmi elles, Booxi est une entreprise basée à Montréal qui produit un logiciel de prise de rendez-vous pour les détaillants. Sa mission est de « rendre le commerce plus humain » et d’aider les détaillants à offrir une expérience personnalisée.

Shaddari est une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en médecine de précision et qui développe une solution d’intelligence artificielle capable de dire rapidement si un vaccin sera efficace contre une nouvelle variante d’un virus.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

La montréalaise Tengiva accompagnée par Google dans son développement

Google lance les inscriptions pour son nouvel accélérateur au Canada

Cinq entreprises dans la première cohorte du programme CDPQ – Stratégies

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.