Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d’entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Source : Andrii Yalanskyi | Getty

Cet accompagnement virtuel d’une durée de 10 semaines fournit un accès à des programmes, des produits, du personnel et des technologies de Google à des entreprises en démarrage du Canada qui réalisent des travaux dans le domaine de l’infonuagique.

Google Cloud Canada offrira à 11 entreprises en démarrage un mentorat en ligne et un soutien technique pour leurs projets, ainsi que des ateliers sur la conception de produits, sur l’acquisition de clients et sur le développement du leadership, conçus pour les fondateurs et les dirigeants d’entreprises en démarrage infonuagiques.

Parmi elles, Booxi est une entreprise basée à Montréal qui produit un logiciel de prise de rendez-vous pour les détaillants. Sa mission est de « rendre le commerce plus humain » et d’aider les détaillants à offrir une expérience personnalisée.

Shaddari est une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en médecine de précision et qui développe une solution d’intelligence artificielle capable de dire rapidement si un vaccin sera efficace contre une nouvelle variante d’un virus.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

La montréalaise Tengiva accompagnée par Google dans son développement

Google lance les inscriptions pour son nouvel accélérateur au Canada

Cinq entreprises dans la première cohorte du programme CDPQ – Stratégies

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.