Google lance les inscriptions pour son nouvel accélérateur au Canada

Google a annoncé l’ouverture de la période d’inscriptions pour son accélérateur dédié aux jeunes entreprises des technologies infonuagiques, Google Cloud Canada.

Image : Getty

L’entreprise invite jusqu’à douze jeunes pousses canadiennes à participer à un bootcamp virtuel intensif de dix semaines pour les préparer à leur prochaine phase de croissance.

Le programme d’accélérateur est adapté aux entreprises financées et génératrices de revenus qui comptent au moins cinq employés et sont bien placées pour leur prochaine phase de croissance.

Les entreprises candidates doivent viser à tirer parti des technologies infonuagiques, d’intelligence artificielle ou d’apprentissage machine dans leurs produits, services ou opérations, ou montrer un intérêt à tirer parti de ces technologies à l’avenir.

Ce programme d’accélérateur est conçu pour apporter le meilleur des programmes, produits, personnes et technologies de Google aux startups effectuant un travail intéressant en infonuagique.

En plus du mentorat sur les solutions infonuagiques et du soutien de projet technique, l’accélérateur comprend des sessions et ateliers axés sur la conception de produits, l’acquisition de clients et le développement du leadership pour les fondateurs et les dirigeants de jeunes entreprises.

La première cohorte de l’accélérateur débutera en juillet et sera composée de 8 à 12 startups. Les inscriptions à Google Cloud Canada sont ouvertes jusqu’au 28 mai.

Cet accélérateur est le dernier d’une série de nouveaux programmes que Google a ouverts au Canada au cours des deux dernières années. Son premier accélérateur canadien a été lancé à Kitchener-Waterloo en février 2020, suivi des initiatives Voice AI vocale et Climate Change.

Plus tard cette année, Google prévoit de lancer son accélérateur Black Founders et un autre consacré aux femmes entrepreneures.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.