IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

IBM annonçait la semaine dernière avoir signé un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), avec l’intention d’offrir une large gamme de son catalogue sous forme de logiciels en tant que service (SaaS) sur AWS.

Image : Getty

 

Basé sur les logiciels IBM disponibles en tant que service sur IBM Cloud, IBM et AWS affirment que cet accord unique en son genre fournira aux clients un accès rapide et facile aux logiciels IBM qui couvrent l’automatisation, les données et l’IA, la sécurité et la durabilité et qui s’appuient sur le Red Hat OpenShift Service on AWS (ROSA) et s’exécutent nativement dans le nuage sur AWS.

« Les entreprises comme la nôtre recherchent un retour sur investissement plus rapide et une mise en service rapide. Devenir une organisation AWS axée sur le cloud nous a mis sur la voie de l’innovation numérique, en utilisant la technologie pour mieux servir nos clients », a déclaré Guilherme Ximenes, directeur de la technologie chez Banco Inter, une fintech brésilienne 100 % cloud sur AWS. « La disponibilité des offres IBM SaaS sur AWS permettra aux entreprises comme la nôtre de se concentrer sur la création de valeur pour nos clients sans se soucier de la gestion de l’infrastructure informatique, ce qui nous aidera à innover plus rapidement. »

Les deux sociétés s’engagent également dans un large éventail d’investissements conjoints pour faciliter l’utilisation des logiciels IBM sur AWS par les clients, y compris des activités de mise sur le marché intégrées dans les ventes et le marketing, des incitatifs de distribution, la formation des développeurs et le développement de solutions pour les marchés verticaux et les industries clés tels que le pétrole et le gaz, les voyages et les transports, etc.

Au cours des 18 prochains mois, près de 19 offres logicielles clés d’IBM fonctionnant sous ROSA seront rendues disponibles en tant que service sur AWS, a annoncé Manu Parbhakar, responsable des partenariats stratégiques Linux, conteneurs et DevOps chez AWS, lors de l’événement IBM Think 2022.

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur le site IT Business, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

IBM apporte au Québec le premier ordinateur quantique universel du Canada

Bell annonce la première zone AWS Wavelength au Canada

IBM s’équipe pour durer et faire durer

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Articles connexes

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Partenariat entre AlayaCare et Carefor Health & Community Services

AlayaCare, société de Montréal proposant un logiciel-service de bout en bout pour la gestion des soins à domicile et en milieu communautaire, débute un partenariat avec Carefor Health & Community Services, une agence de soins à domicile et en milieu communautaire de l'Est de l'Ontario.  

OVHcloud lance Cold Archive, une solution hyper résiliente de stockage froid sur bande

OVHcloud, un fournisseur européen de services infonuagiques, lançait tout récemment OVHcloud Cold Archive, sa nouvelle solution d’archivage qui vient compléter son portefeuille grandissant d’offres de stockage en nuage public.  

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

CGI consolide son partenariat avec l’État de l’Iowa pour la migration infonuagique de son système de gestion financière

CGI vient de signer un contrat avec l'État de l'Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.