Telus investit 10 M$ de plus le déploiement du réseau PureFibre au Québec

Telus annonçait récemment un investissement privé de 10 millions de dollars pour son infrastructure de réseau dans la région de Chaudière-Appalaches. L’investissement permettra le le déploiement de son réseau PureFibre dans 10 communautés des MRC de Beauce-Sartigan, Bellechasse, Lotbinière, Montmagny et Nouvelle-Beauce.

Image : Getty

Cet investissement est jumelé à plus de 13 millions de dollars engagés par les gouvernements du Canada et du Québec en 2021 et 2022 dans le cadre du programme Opération haute vitesse. Selon Telus, cela comblera la fracture numérique en favorisant l’innovation numérique dans les entreprises locales, en promouvant l’industrie du tourisme, en attirant les jeunes travailleurs et les familles et en accélérant le développement de services virtuels dans les domaines de la santé et de l’éducation.

L’entreprise de télécommunications a annoncé plusieurs investissements concernant le déploiement de son réseau PureFibre dans certaines régions du Québec depuis le mois dernier. Dans le cadre du programme Opération haute vitesse, les gouvernements fédéral et provincial ont alloué 26 millions de dollars à Telus pour le déploiement d’Internet à large bande dans près de 5 000 foyers. Telus affirme que ce financement supplémentaire permettra de connecter 25 000 familles et entreprises supplémentaires au réseau PureFibre d’ici septembre 2022 dans les régions de l’Est du Québec, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie et de l’Estrie.

« Les 350 membres de notre équipe et notre écosystème de partenaires dans la région de Chaudière-Appalaches utilisent la technologie pour créer un avenir meilleur pour les citoyens en comblant la fracture numérique grâce à nos réseaux de classe mondiale », a déclaré Nathalie Dionne, vice-présidente par intérim, Solutions consommateurs et expérience client de Telus. « Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des familles et des entreprises de notre territoire québécois sont connectées à notre réseau PureFibre, et nous continuons d’investir dans l’objectif de connecter tous les foyers à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022. Nous saluons également l’engagement du gouvernement du Québec à améliorer la couverture sans fil dans nos régions, avec un investissement de 50 millions de dollars dans son dernier budget. »

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Telus réalise avec succès son premier test de communication téléphone-satellite ; les appels et textos dans les zones sans couverture bientôt possibles

Telus a annoncé avoir utilisé avec succès la connectivité par satellite pour passer des appels vocaux, envoyer des messages texte entre téléphones intelligents et se connecter à des appareils IdO, dans le cadre d'un essai révolutionnaire.

Partenariat entre TELUS et FLO pour une meilleure connectivité des bornes de recharge de véhicules électriques

TELUS et l’opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) FLO, ont conclu une entente pour doter les bornes de recharge FLO de la connectivité de pointe de TELUS. FLO utilisera donc les solutions du réseau dédié à l’Internet des objets (IoT) et les plateformes de connectivité de TELUS dans ses bornes de recharge publiques et commerciales de niveau 2 et ses bornes de recharge rapide en courant continu partout en Amérique du Nord.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.