Elon Musk annonce (dans un tweet) la suspension de son acquisition de Twitter

Elon Musk a annoncé dans un tweet la semaine dernière qu’il suspendait temporairement son offre d’acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars, en attendant des détails à l’appui des calculs selon lesquels les « faux » comptes représentent en effet moins de 5 % des utilisateurs.

Image : Getty

 

L’annonce comportait un lien vers un article de Reuters du 2 mai faisant état des faux comptes et des comptes de spam estimés par Twitter au premier trimestre de l’année et qui indiquait que, sur les 229 millions d’utilisateurs de Twitter qui ont vu de la publicité au premier trimestre de 2022, moins de cinq pour cent étaient de faux comptes. Musk dit maintenant qu’il veut voir plus de détails sur le nombre de faux comptes sur Twitter avant que son accord pour acheter la plate-forme de médias sociaux ne soit conclu.

Le PDG de Tesla et SpaceX est bien conscient de l’existence de comptes de spam sur Twitter depuis le début de l’accord. Dans un communiqué de presse annonçant l’accord le 25 avril, Musk avait noté qu’il souhaitait rendre Twitter meilleur que jamais en donnant la priorité à la lutte contre les spambots et à l’authentification de tous les humains.

Le tweet de Musk a fait chuter les actions de la société de médias sociaux, les faisant chuter d’environ 8,8 % le jour-même. Musk a par la suite affirmé sur Tweeter qu’il est « toujours décidé à aller de l’avant avec cette acquisition. »

La transaction, qui a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Twitter, devrait être finalisée en 2022 conformément à l’annonce initiale, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Twitter, de l’obtention des approbations réglementaires applicables et de la satisfaction des autres conditions de clôture habituelles.

Musk a obtenu 25,5 milliards de dollars US de financement par emprunt et prêt sur marge entièrement engagés et fournit un engagement de capitaux propres d’environ 21,0 milliards de dollars US. Il n’y a pas de conditions de financement à la clôture de la transaction, selon l’annonce initiale faite par Twitter.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

Partenariat entre Mila et Twitter en apprentissage automatique

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

 

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Balado Hashtag Tendances, 9 novembre 2023 — xAI, une puce contre la cécité, une nouveauté YouTube et un robot aspirateur

Cette semaine : Un nouveau robot conversationnel signé X, une puce pour résoudre la cécité, une nouvelle fonctionnalité de YouTube et un robot aspirateur doté de vision.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.