Elon Musk annonce (dans un tweet) la suspension de son acquisition de Twitter

Elon Musk a annoncé dans un tweet la semaine dernière qu’il suspendait temporairement son offre d’acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars, en attendant des détails à l’appui des calculs selon lesquels les « faux » comptes représentent en effet moins de 5 % des utilisateurs.

Image : Getty

 

L’annonce comportait un lien vers un article de Reuters du 2 mai faisant état des faux comptes et des comptes de spam estimés par Twitter au premier trimestre de l’année et qui indiquait que, sur les 229 millions d’utilisateurs de Twitter qui ont vu de la publicité au premier trimestre de 2022, moins de cinq pour cent étaient de faux comptes. Musk dit maintenant qu’il veut voir plus de détails sur le nombre de faux comptes sur Twitter avant que son accord pour acheter la plate-forme de médias sociaux ne soit conclu.

Le PDG de Tesla et SpaceX est bien conscient de l’existence de comptes de spam sur Twitter depuis le début de l’accord. Dans un communiqué de presse annonçant l’accord le 25 avril, Musk avait noté qu’il souhaitait rendre Twitter meilleur que jamais en donnant la priorité à la lutte contre les spambots et à l’authentification de tous les humains.

Le tweet de Musk a fait chuter les actions de la société de médias sociaux, les faisant chuter d’environ 8,8 % le jour-même. Musk a par la suite affirmé sur Tweeter qu’il est « toujours décidé à aller de l’avant avec cette acquisition. »

La transaction, qui a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Twitter, devrait être finalisée en 2022 conformément à l’annonce initiale, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Twitter, de l’obtention des approbations réglementaires applicables et de la satisfaction des autres conditions de clôture habituelles.

Musk a obtenu 25,5 milliards de dollars US de financement par emprunt et prêt sur marge entièrement engagés et fournit un engagement de capitaux propres d’environ 21,0 milliards de dollars US. Il n’y a pas de conditions de financement à la clôture de la transaction, selon l’annonce initiale faite par Twitter.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

Partenariat entre Mila et Twitter en apprentissage automatique

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

 

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Elon Musk suscite la controverse avec la décision de X de collecter des données biométriques

Elon Musk a risqué de perdre des abonnés avec sa refonte de Twitter, allant jusqu'à renommer le service « X ». Mais la plateforme étant toujours en vie, il continue de repousser les limites. La dernière initiative en date est une politique de confidentialité révisée qui entre en vigueur le 29 septembre, lui permettant de collecter les données biométriques de certains utilisateurs et d'autres informations personnelles.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.