Elon Musk annonce (dans un tweet) la suspension de son acquisition de Twitter

Elon Musk a annoncé dans un tweet la semaine dernière qu’il suspendait temporairement son offre d’acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars, en attendant des détails à l’appui des calculs selon lesquels les « faux » comptes représentent en effet moins de 5 % des utilisateurs.

Image : Getty

 

L’annonce comportait un lien vers un article de Reuters du 2 mai faisant état des faux comptes et des comptes de spam estimés par Twitter au premier trimestre de l’année et qui indiquait que, sur les 229 millions d’utilisateurs de Twitter qui ont vu de la publicité au premier trimestre de 2022, moins de cinq pour cent étaient de faux comptes. Musk dit maintenant qu’il veut voir plus de détails sur le nombre de faux comptes sur Twitter avant que son accord pour acheter la plate-forme de médias sociaux ne soit conclu.

Le PDG de Tesla et SpaceX est bien conscient de l’existence de comptes de spam sur Twitter depuis le début de l’accord. Dans un communiqué de presse annonçant l’accord le 25 avril, Musk avait noté qu’il souhaitait rendre Twitter meilleur que jamais en donnant la priorité à la lutte contre les spambots et à l’authentification de tous les humains.

Le tweet de Musk a fait chuter les actions de la société de médias sociaux, les faisant chuter d’environ 8,8 % le jour-même. Musk a par la suite affirmé sur Tweeter qu’il est « toujours décidé à aller de l’avant avec cette acquisition. »

La transaction, qui a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Twitter, devrait être finalisée en 2022 conformément à l’annonce initiale, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Twitter, de l’obtention des approbations réglementaires applicables et de la satisfaction des autres conditions de clôture habituelles.

Musk a obtenu 25,5 milliards de dollars US de financement par emprunt et prêt sur marge entièrement engagés et fournit un engagement de capitaux propres d’environ 21,0 milliards de dollars US. Il n’y a pas de conditions de financement à la clôture de la transaction, selon l’annonce initiale faite par Twitter.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

Partenariat entre Mila et Twitter en apprentissage automatique

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

 

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Balado Hashtag Tendances, 10 novembre 2022 — Coupures de personnel chez Twitter et Meta, le jeu sur les téléphones intelligents et fin du plastique...

Cette semaine : Réduction de 50 % du personnel de Twitter, coupures de postes importantes chez Meta, le téléphone intelligent comme plateforme de jeu et élimination du plastique des emballages de Sony.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Les licenciements débutent chez Twitter

Twitter a annoncé hier dans un courriel que les employés sauront plus tard dans la journée s'ils sont licenciés. L'entreprise a temporairement fermé ses bureaux ce matin et coupé l'accès des travailleurs aux systèmes internes.