Partenariat entre Mila et Twitter en apprentissage automatique

Des étudiants et des professeurs de l’Institut québécois d’intelligence artificielle (Mila) collaboreront avec des chercheurs du groupe d’apprentissage automatique Cortex de Twitter en matière d’apprentissage automatique.MILA

Selon Twitter, son groupe d’apprentissage automatique et de données Cortex développe des approches d’apprentissage automatique pour « accélérer » la réalisation de la mission que Twitter se donne de « servir la conversation publique ». Twitter inscrit ce partenariat dans le cadre de son « engagement à faire progresser la recherche sur l’apprentissage machine dans les milieux universitaires et industriels ».

Le partenariat prévoit que les chercheurs de Twitter aient accès aux ressources internes, installations et événements du Mila, ainsi que des opportunités de développement de systèmes d’apprentissage machine et de traitement automatique des langues.

Selon le directeur scientifique du Mila, Yoshua Bengio, les systèmes développés dans le cadre de ce partenariat avec Twitter pourraient « avoir un impact sur des centaines de millions de micromessages (tweets) par jour ».

« Les progrès réalisés par les équipes de recherche et ingénierie en apprentissage automatique de Cortex sont essentiels pour aider les gens à trouver leurs communautés et à établir des liens significatifs, pour leur recommander le contenu le plus pertinent et le plus opportun et, surtout, pour assurer leur sécurité », ainsi que pour leur fournir la « meilleure expérience possible », ajoute Twitter.

Lire aussi :

Partenariat d’intelligence artificielle entre la BDC et Mila

BlackBerry met en valeur sa plateforme IVY de données de véhicules au CES 2022

Climat : l’industrie de l’IA se propose comme solution

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Des données volées sur 200 millions d’utilisateurs de Twitter désormais disponibles

Les informations de compte Twitter sur 200 millions d'utilisateurs, dont le PDG de Google Sundar Pichai et Donald Trump Jr., sont désormais disponibles gratuitement sur un forum de pirates, selon des chercheurs en sécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Twitter perdrait plus de 32 millions d’utilisateurs dans le monde d’ici 2024, selon un rapport

Un rapport publié la semaine dernière par le service de recherche Insider Intelligence prédit que Twitter connaîtra un exode important au cours des deux prochaines années qui, dans le monde, totalisera plus de 32,7 millions d'utilisateurs d'ici la fin de 2024.

Balado Hashtag Tendances, 15 décembre 2022 — ChatGPT, le prochain Twitter, Amazon style TikTok et de très longs tweets

Cette semaine : Le robot conversationnel ChatGPT, des rivaux veulent détrôner Twitter, une fonctionnalité de type Twitter sur Amazon et des tweets beaucoup plus longs.